Faculté des sciences de l'éducation
année 2022

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | B | G | L | M | P | T

Nombre de documents archivés : 21.

A

Aldama, Rebeca (2022). « La perception d'enseignants sur les apports et limites d'une épreuve dynamique de compréhension en lecture auprès d'adolescents ayant une déficience intellectuelle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Auclair, Alexandra (2022). « Augmenter la saillance d'un élément important lors d'une tâche nécessitant du contrôle inhibiteur : effets sur la réussite et le temps de réponse » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

B

Barabé, Geneviève (2022). « Étude de l'évolution de tâches mathématiques routinières à travers leur exploitation collective en classe » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Beaupré Laperrière, Marianne (2022). « Création musicale et développement positif des jeunes : incursion artistique dans l'adaptation scolaire et psychosociale des adolescents en difficulté » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Beaupré-Boivin, Kathy (2022). « L'enseignement de stratégies de correction de textes par une enseignante de première année du primaire : portrait du développement d'élèves ayant des difficultés en écriture au regard de l'application du sous-processus de correction » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Bergeron, Denise (2022). « La représentation des rôles mobilisés par les directions de collèges et de lycées marocains dans le cadre du pilotage du projet d'établissement » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Binette-Laporte, Floriane (2022). « Exploration de la pertinence d’un module de formation offert aux parents d’élèves suivant un programme d’intervention visant la réduction des symptômes d’anxiété de performance » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Boelen, Virginie (2022). « Éducation, nature et spiritualité : développement d'un modèle éducationnel holistique » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Brouillette, Nancy (2022). « Effet de la mise en oeuvre d'une démarche de conception technologique sur l'intérêt des élèves dans des classes de science et technologie au 3e cycle du primaire et au 1er cycle du secondaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Bruchesi, Olivier (2022). « Croyances et pratiques d’enseignants de français du deuxième cycle du secondaire en contexte d’inclusion scolaire : retombées de leur participation à un groupe de codéveloppement professionnel » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

G

Gauthier Brochu, Simon (2022). « L'interdisciplinarité vécue par des enseignants généralistes du secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

L

Lanoville, Carole et Hovington, Stéphanie (2022). LE PROCESSUS DE TRANSPOSITION CURRICULAIRE EN FORMATION PROFESSIONNELLE AU SECONDAIRE ET EN FORMATION TECHNIQUE AU COLLÉGIAL : UNE ÉTUDE MULTICAS POUR COMPRENDRE L’ÉTAPE D’APPROPRIATION-INTERPRÉTATION.. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec, Canada, 78 p.

Lazri, Leïla (2022). « Stratégies de transfert des apprentissages mises en œuvre par des travailleuses et travailleurs dans leur activité de travail à la suite d'une formation » Essai. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Lemaire, Annie (2022). « L'impact de l'usage d'une aide technologique sur la motivation scolaire des élèves dyslexiques et dysorthographiques de 12 à 17 ans en contexte d'apprentissage et d'évaluation » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Loiselle, Anne-Marie (2022). « Les effets d'un programme d'intervention multimodal en activité physique sur les habiletés motrices fondamentales d'enfants du primaire présentant des difficultés motrices » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

M

McMullin, Sophie (2022). « Effets d’entraînements visant le développement des fonctions exécutives chez les enfants et les adolescents : une méta-analyse » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Meunier, Hélène (2022). « L'utilisation d'un portfolio pour l'évaluation des compétences professionnelles en formation initiale à l'enseignement » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

P

Piché Richard, Amélie (2022). « Le soutien apporté à l'enseignante en adaptation scolaire en situation d'insertion professionnelle par l'enseignante-ressource » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Piot, Frédéric (2022). « Programme OREKA : une intervention issue de l'approche d'acceptation et d'engagement destinée à des individus confrontés à une impasse professionnelle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

T

Thibodeau, Stéphanie (2022). « Regard sur le déploiement de l'éducation à la sexualité en contexte scolaire à la lumière du leadership pour la justice sociale » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Tremblay, Yolaine (2022). « Les dimensions de l'implication parentale auprès des milieux éducatifs dans trois sites Internet visant le soutien des parents dans l’éducation de leurs enfants » Essai. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Cette liste a été générée le Wed Mar 27 18:11:59 2024 EDT.