Faculté des sciences de l'éducation
année 2022

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | B | L | P

Nombre de documents archivés : 9.

A

Aldama, Rebeca (2022). « La perception d'enseignants sur les apports et limites d'une épreuve dynamique de compréhension en lecture auprès d'adolescents ayant une déficience intellectuelle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

B

Beaupré-Boivin, Kathy (2022). « L'enseignement de stratégies de correction de textes par une enseignante de première année du primaire : portrait du développement d'élèves ayant des difficultés en écriture au regard de l'application du sous-processus de correction » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Bergeron, Denise (2022). « La représentation des rôles mobilisés par les directions de collèges et de lycées marocains dans le cadre du pilotage du projet d'établissement » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Boelen, Virginie (2022). « Éducation, nature et spiritualité : développement d'un modèle éducationnel holistique » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Brouillette, Nancy (2022). « Effet de la mise en oeuvre d'une démarche de conception technologique sur l'intérêt des élèves dans des classes de science et technologie au 3e cycle du primaire et au 1er cycle du secondaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Bruchesi, Olivier (2022). « Croyances et pratiques d’enseignants de français du deuxième cycle du secondaire en contexte d’inclusion scolaire : retombées de leur participation à un groupe de codéveloppement professionnel » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

L

Lanoville, Carole et Hovington, Stéphanie (2022). LE PROCESSUS DE TRANSPOSITION CURRICULAIRE EN FORMATION PROFESSIONNELLE AU SECONDAIRE ET EN FORMATION TECHNIQUE AU COLLÉGIAL : UNE ÉTUDE MULTICAS POUR COMPRENDRE L’ÉTAPE D’APPROPRIATION-INTERPRÉTATION.. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec, Canada, 78 p.

Loiselle, Anne-Marie (2022). « Les effets d'un programme d'intervention multimodal en activité physique sur les habiletés motrices fondamentales d'enfants du primaire présentant des difficultés motrices » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

P

Piot, Frédéric (2022). « Programme OREKA : une intervention issue de l'approche d'acceptation et d'engagement destinée à des individus confrontés à une impasse professionnelle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Cette liste a été générée le Fri Feb 3 18:12:19 2023 EST.