Faculté des sciences de l'éducation
année 2020

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | B | F | L | M | O | R | S | T | U

Nombre de documents archivés : 16.

A

Arvisais, Olivier (2020). « Accès, persévérance scolaire et sentiment de sécurité des élèves du programme d'éducation accélérée du camp de réfugiés de Dadaab au Kenya » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Atkins, Isabelle (2020). « L'enseignement/apprentissage des structures additives auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme sous l'angle de la théorie des situations didactiques » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

B

Bilodeau, Jeanne (2020). « Didactique des mathématiques et pratiques efficaces : étude critique des conceptions de l'autonomie des élèves » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Boily, Élisabeth (2020). « Étude des rôles des enseignantes, des orthopédagogues et de leur collaboration en contexte d'implantation du modèle de réponse à l'intervention en lecture au premier cycle du primaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Boisvert-Hamelin, Marie-Ève (2020). « Le rapport à l'écriture d'adolescents ayant un trouble du spectre de l'autisme » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation et sciences de l'éducation.

Brault-Foisy, Lorie-Marlène (2020). « Effets de deux interventions sur le fonctionnement cérébral dans le contexte d'un apprentissage nécessitant du recyclage neuronal » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

F

Farag, Layla (2020). « Perceptions d'enseignants quant aux conditions favorables à la réussite éducative d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme intégrés en classe ordinaire au primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

L

Lachapelle, Julie (2020). « Portrait des pratiques déclarées en émergence de l'écrit de nouvelles enseignantes en maternelle 4 ans et 5 ans » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

M

Marchand, Marie-Pier (2020). « Vers une meilleure contextualisation de l'évaluation crédible : identification des facteurs d'influence de la crédibilité à partir d'expériences évaluatives de parties prenantes » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Mouboli, Victor (2020). « Analyse de la résolution de situations-problèmes par des élèves en difficulté d'apprentissage en mathématiques : difficultés et potentialités » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

O

Ouellet, Philippe (2020). « La représentation sociale des jeux tumultueux par le personnel éducateur en centre de la petite enfance au Québec » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

R

Richer, Annie (2020). « Type de participation d'un enfant d'âge préscolaire ayant un trouble du spectre de l'autisme : étude de cas dans une classe spécialisée utilisant des approches interactionnelles » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Roussel, Jolaine (2020). « Collaboration entre quatre intervenants pivots d'un centre diagnostique et les intervenants éducatifs concernant des enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme : étude de cas » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

S

St-Jean, Charlaine (2020). « La qualité des interactions enseignante-enfants et le développement du raisonnement spatial à la maternelle quatre ans temps plein en milieu défavorisé » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

T

Therrien, Dominique (2020). « Le maintien en emploi de travailleurs ayant un trouble mental grave : apprendre à concilier travail et santé » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

U

Urrutia Munizaga, Sofía Ximena (2020). « Contextualiser le curriculum pour une classe d'histoire interculturelle : conception, mise à l'essai et évaluation d'un atelier de formation pour enseignants au Chili » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Cette liste a été générée le Wed Aug 17 18:12:05 2022 EDT.