Gestion du développement d'une formation destinée aux mentors accompagnant les nouveaux enseignants au collégial

Venne, Martin (2020). « Gestion du développement d'une formation destinée aux mentors accompagnant les nouveaux enseignants au collégial » Rapport. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (1MB)

Résumé

Ce projet d’intervention a pour objectif général d’améliorer l’insertion professionnelle des enseignants du Cégep constituant de Terrebonne. L’étude va s’appuyer sur un questionnaire et une entrevue semi-dirigée qui seront complétés par des enseignants qui se seront portés volontaires pour participer au projet d’intervention. Le questionnaire sera acheminé à 135 enseignants parmi lesquels 10 enseignants seront sélectionnés afin d’effectuer une entrevue semi-dirigée. Par la suite, nous ferons une entrevue de groupe afin de peaufiner et de compléter le projet selon l’opinion des participants. Le projet d’intervention a pour objectif spécifique d’établir des recommandations qui aideront à la conception d’une formation destinée aux mentors, afin que ces derniers soient mieux outillés pour aider les nouveaux enseignants, œuvrant au collégial, à bien s’insérer dans leur nouvelle profession. _____________________________________________________________________________ MOTS-CLÉS DE L’AUTEUR : Mentor, insertion professionnelle, nouveaux enseignants, collégial.

Type: Rapport (document diplômant)
Informations complémentaires: Fichier numérique reçu et enrichi en format PDF/A.
Directeur de thèse: Gravelle, France
Mots-clés ou Sujets: Mentorat en éducation / Formation / Insertion professionnelle / Enseignants débutants / Professeurs (Enseignement collégial)
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation
Déposé par: Service des bibliothèques
Date de dépôt: 26 oct. 2022 07:39
Dernière modification: 26 oct. 2022 07:39
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/15900

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...