Faculté des sciences de l'éducation
année 2019

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à B | C | D | G | H | L | N | P | R | S | V

Nombre de documents archivés : 21.

B

Beaupré, Gabrielle (2019). « Effets d'un exercice de balayage corporel basé sur la présence attentive sur l'autoconcordance des buts et le bien-être d'étudiants universitaires » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en carriérologie.

Bisaillon, Jérémie (2019). « Les menaces perçues associées à la demande d'aide, les types de demandes d'aide utilisés et la quantité de devoirs de mathématiques terminés au secondaire en contextes de classes-portables et traditionnelles » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Boissard, Bénédicte (2019). « La posture pédagogique de l'enseignant de sciences et de technologie au secondaire et la motivation de ses élèves » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Boucher, Sébastien (2019). « Effets de la formation pédagogique créditée de deuxième cycle universitaire sur les pratiques d'enseignement des nouveaux enseignants du collégial » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

C

Campeau, Julie (2019). « Les facteurs qui influencent l'implantation des leviers d'action d'une organisation apprenante dans une PME saisonnière de l'industrie touristique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Caron, Jacynthe (2019). « Idéologies linguistiques et stratégies de résistance véhiculées par le programme de formation de l'école québécoise en enseignement de la langue anglaise : une analyse critique du discours » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Caron, Josianne (2019). « Utilisation de connaissances issues de la recherche par des enseignantes associées d'un groupe de codéveloppement professionnel dans leur encadrement réflexif de stagiaires » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Collin, Simon et Brotcorne, Périne (2019). « Capturing digital (in)equity in teaching and learning: a sociocritical approach ». The International Journal of Information and Learning Technology, 36(2), pp. 169-180.

Cousineau, Isabelle (2019). « La relation entre le choix des pratiques évaluatives et la motivation scolaire des élèves francophones de 6e année du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

D

Dufour, Sarah (2019). « Des processus de compréhension sous l'angle des représentations : un Teaching Experiment autour de la dérivée » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

G

Gauthier-Richard, Léonie (2019). « La gestion des frontières entre les domaines de vie chez des travailleurs autonomes en relation d'aide » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en carriérologie.

H

Hichri, Jihène (2019). « Les variables agissant sur le transfert des apprentissages dans le contexte d'une formation en francisation destinée à des parents allophones d'élèves du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

L

Lafitte, Jérôme (2019). « Les temporalités environnementales et la dialogique du savoir : un enjeu pour une expertise citoyenne des acteurs-habitants de territoires en projets de «développement durable» » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Lesage, Martin (2019). « Mise à l'essai fonctionnelle d'une application Internet pour l'implantation d'un processus d'évaluation hiérarchique des apprentissages » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

N

Nadon, Martine (2019). « Les pratiques collaboratives chez des enseignantes du primaire selon leur trajectoire de vie professionnelle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

P

Paquin-Forest, Magalie (2019). « La transition de l'école à la vie active des élèves présentant une déficience intellectuelle légère ayant complété la formation préparatoire au travail » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

R

Roy, Xavier (2019). « L'utilisation des données de la charge d'entrainement via la méthode de la séance-RPE dans le processus réflexif de programmation et de régulation de l'intervention sportive d'entraineurs en football universitaire québécois » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

S

Soucy, Emmanuelle (2019). « Création et mise en pratique d'un centre de l'oral : recherche-action avec des enseignantes de 1er cycle du primaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Stockless, Alain; Carbone, Carlo; Bisaillon, Jérémie; Potvin Rosselet, Edith; Malé-Mole, Louise; Allard Martin, David et Hottote, Léonie (2019). Classe du futur. Un projet interdisciplinaire pour réfléchir aux espaces d’apprentissage actif en enseignement universitaire. UQAM, Montréal, 65 p.

Sy, Ousmane (2019). « Effet des pratiques enseignantes effectives sur l'intérêt des élèves sénégalais du cycle moyen à l'égard des sciences et de la technologie » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

V

Viens, Chantal (2019). « Accompagner le développement professionnel d'accompagnateurs pédagogiques qui soutiennent la mise en oeuvre d'une éducation inclusive : une recherche-action-éducation en milieu minoritaire francophone de l'Alberta » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Cette liste a été générée le Thu Sep 23 18:12:25 2021 EDT.