Faculté des sciences de l'éducation
année 2019

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à B | C | D | G | H | J | L | N | P | R | S | V

Nombre de documents archivés : 32.

B

Beaupré, Gabrielle (2019). « Effets d'un exercice de balayage corporel basé sur la présence attentive sur l'autoconcordance des buts et le bien-être d'étudiants universitaires » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en carriérologie.

Bessette, Lyne (2019). « Élaboration et mise à l'essai d'un programme d'activités pédagogiques visant le développement de la fluidité en lecture expérimenté dans un dispositif s'inspirant du modèle RAI auprès d'élèves de 2e, 3e et 4e année du primaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Bisaillon, Jérémie (2019). « Les menaces perçues associées à la demande d'aide, les types de demandes d'aide utilisés et la quantité de devoirs de mathématiques terminés au secondaire en contextes de classes-portables et traditionnelles » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Boissard, Bénédicte (2019). « La posture pédagogique de l'enseignant de sciences et de technologie au secondaire et la motivation de ses élèves » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Bonanséa, Maud (2019). « Portraits croisés des troubles du comportement alimentaire en contexte collégial québécois : les attitudes et comportements alimentaires inappropriés chez les étudiants et selon les enseignants » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Boucher, Sébastien (2019). « Effets de la formation pédagogique créditée de deuxième cycle universitaire sur les pratiques d'enseignement des nouveaux enseignants du collégial » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Brunet, Ariane (2019). « La différenciation pédagogique et la réussite en lecture d'élèves de 1re année : perceptions et pratiques d'enseignants exemplaires » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

C

Campeau, Julie (2019). « Les facteurs qui influencent l'implantation des leviers d'action d'une organisation apprenante dans une PME saisonnière de l'industrie touristique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Caron, Jacynthe (2019). « Idéologies linguistiques et stratégies de résistance véhiculées par le programme de formation de l'école québécoise en enseignement de la langue anglaise : une analyse critique du discours » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Caron, Josianne (2019). « Utilisation de connaissances issues de la recherche par des enseignantes associées d'un groupe de codéveloppement professionnel dans leur encadrement réflexif de stagiaires » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Chiasson Desjardins, Sandra (2019). « L'enseignement de la géographie au secondaire selon l'approche pédagogique de l'Universal Design for Learning : recherche collaborative documentant sa mobilisation par trois enseignants » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Collin, Simon et Brotcorne, Périne (2019). « Capturing digital (in)equity in teaching and learning: a sociocritical approach ». The International Journal of Information and Learning Technology, 36(2), pp. 169-180.

Cousineau, Isabelle (2019). « La relation entre le choix des pratiques évaluatives et la motivation scolaire des élèves francophones de 6e année du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

D

Desmarais, Marie-Élaine (2019). « L'appropriation et la mise en oeuvre des principes de flexibilité de la pédagogie universelle en contexte universitaire québécois : mieux comprendre le passage d'un paradigme de normalisation à un paradigme de dénormalisation » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Dufour, Sarah (2019). « Des processus de compréhension sous l'angle des représentations : un Teaching Experiment autour de la dérivée » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

G

Gagné, Andréanne (2019). « L'apport de l'expérience professionnelle dans la construction de l'identité d'enseignant associé en enseignement professionnel » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Gauthier-Richard, Léonie (2019). « La gestion des frontières entre les domaines de vie chez des travailleurs autonomes en relation d'aide » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en carriérologie.

Ghasemi Tafreshi, Samira (2019). « La scolarisation des jeunes afghans issus de l'immigration forcée en Iran : étude des facteurs menant à l'exclusion » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

H

Hichri, Jihène (2019). « Les variables agissant sur le transfert des apprentissages dans le contexte d'une formation en francisation destinée à des parents allophones d'élèves du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

J

Jutras Dupont, Camille (2019). « L'influence des pratiques sélectives sur la motivation, l'engagement et le rendement scolaire des élèves présentant des comportements perturbateurs lors du passage primaire-secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

L

L'Abbé, Fannie (2019). « Stratégies d'apprentissage en français langue seconde (FL2) au regard des caractéristiques des militaires ayant vécu une ou des situations potentiellement traumatogènes et de leur sentiment d'efficacité personnelle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Lafitte, Jérôme (2019). « Les temporalités environnementales et la dialogique du savoir : un enjeu pour une expertise citoyenne des acteurs-habitants de territoires en projets de «développement durable» » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Lesage, Martin (2019). « Mise à l'essai fonctionnelle d'une application Internet pour l'implantation d'un processus d'évaluation hiérarchique des apprentissages » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Léger, Geneviève (2019). « L'effet de la perception de la relation pédagogique bienveillante de cégépiens de la clientèle émergente sur les indicateurs scolaires » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

N

Nadon, Martine (2019). « Les pratiques collaboratives chez des enseignantes du primaire selon leur trajectoire de vie professionnelle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

P

Paquin-Forest, Magalie (2019). « La transition de l'école à la vie active des élèves présentant une déficience intellectuelle légère ayant complété la formation préparatoire au travail » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

R

Roy, Xavier (2019). « L'utilisation des données de la charge d'entrainement via la méthode de la séance-RPE dans le processus réflexif de programmation et de régulation de l'intervention sportive d'entraineurs en football universitaire québécois » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

S

Soucy, Emmanuelle (2019). « Création et mise en pratique d'un centre de l'oral : recherche-action avec des enseignantes de 1er cycle du primaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Stockless, Alain; Carbone, Carlo; Bisaillon, Jérémie; Potvin Rosselet, Edith; Malé-Mole, Louise; Allard Martin, David et Hottote, Léonie (2019). Classe du futur. Un projet interdisciplinaire pour réfléchir aux espaces d’apprentissage actif en enseignement universitaire. UQAM, Montréal, 65 p.

Sy, Ousmane (2019). « Effet des pratiques enseignantes effectives sur l'intérêt des élèves sénégalais du cycle moyen à l'égard des sciences et de la technologie » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

V

Viens, Chantal (2019). « Accompagner le développement professionnel d'accompagnateurs pédagogiques qui soutiennent la mise en oeuvre d'une éducation inclusive : une recherche-action-éducation en milieu minoritaire francophone de l'Alberta » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Villeneuve-Lapointe, Myriam (2019). « Pratiques effectives différenciées en orthographe lexicale et discours d'enseignantes québécoises du deuxième cycle du primaire de classes hétérogènes » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 18:12:00 2024 EDT.