Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique des langues
année 2020

Regrouper par Auteurs Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 18.

Livre

Lasmar, Salem (2020). Le délire dans l’œuvre de Réjean Ducharme : L’hiver de force, Va Savoir et Gros Mots. République Tunisienne, Université de Tunis.

Mémoire accepté

Benard, Guilhem (2020). « The relationship between flow and L2 speech production quality with ESL speakers » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Besselle, Sophie (2020). « Les effets d'une approche d'enseignement du français reposant sur la réflexion translinguistique guidée sur la compétence écrite d'étudiants créolophones cégépiens » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Bois-Salvaro, Quentin (2020). « Nature des bris de communication et des stratégies de surpassement dans la discussion à visée littéraire chez des élèves de deuxième cycle du secondaire dans le Grand Montréal » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Bordeleau, Martine (2020). « Exploration du sujet lecteur et du booktube : vers une intégration en classe de français au secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Cezario da Silva, Cristina (2020). « La littératie visuelle en classe de FLE au Brésil » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Couyavah, Marie Christelle (2020). « L'utilisation de la L1 et de la L2 pendant l'écriture collaborative : effets sur la qualité des productions écrites et la qualité de l'expérience subjective émotionnelle d'apprenantes créolophones de FL2 » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Gendron-Blanchette, Marie-France (2020). « Description des processus spécifiques à la lecture numérique d'applications-livres par des jeunes lecteurs de 8 à 12 ans » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Lafrenière-Blanchet, Laurence (2020). « État des lieux des représentations et des pratiques déclarées d'enseignement de la variation linguistique à l'oral à des apprenants du français langue seconde du secondaire québécois » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Laurence, Stéphanie (2020). « Élaboration et validation d'un outil d'analyse de la posture d'auteur et de ses manifestations dans les écrits littéraires d'élèves du troisième cycle du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Maatouk, Zeina (2020). « Les croyances des futurs enseignants de l'anglais langue seconde envers les approches plurilingues » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Moisan, Étienne (2020). « Portrait de l'utilisation des dictionnaires papier et numérique par de futurs enseignants de français dans un contexte de résolution de problèmes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Pierre, Jobnel (2020). « L'élaboration, l'évaluation et la mise à l'essai d'une séquence didactique visant le développement d'une posture d'auteur chez des scripteurs de premier cycle du secondaire » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Roy, Geneviève (2020). « L'influence de l'expérience optimale vécue par des apprenants en français langue seconde sur la qualité de la production écrite » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Roy-Vallières, Maude (2020). « Effets d'une séquence d'écriture collaborative sur l'apprentissage du lexique au 3e cycle du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Taji, Delara (2020). « Stratégies d'autorégulation déclarées dans l'acquisition du vocabulaire : le cas d'apprenants adultes de FLS en auto apprentissage à partir d'une plateforme en ligne » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Tantardini, Maria (2020). « Influences et dynamiques motivationnelles à utiliser une application d'apprentissage autonome et mobile d'une langue étrangère par des travailleurs adultes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Wlodarski, Nathalie (2020). « Pre-service teachers' beliefs regarding form-focused instruction over a four-year teacher education programme » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Cette liste a été générée le Fri May 3 18:12:40 2024 EDT.