Parcourir par auteur Bigras, Nathalie

Regrouper par Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 78.

Article de revue scientifique

Lehrer, Joanne; Bigras, Nathalie et Laurin, Isabelle (2017). « Le rôle des centres de la petite enfance dans la préparation de la transition vers la maternelle des enfants et de leurs familles. ». INITIO, 6, pp. 1-30.

St-Jean, Charlaine; Johanne, April; Bigras, Nathalie et Dupuis-Brouillette, Marilyn (2017). « Modèles de raisonnement spatial : une revue de littérature. ». Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, 8(1), pp. 150-159.

Lehrer, Joanne; Bigras, Nathalie et Laurin, Isabelle (2017). « Preparing children and families for the transition to school : The role of early childhood educators. ». International Journal of Transitions in Childhood, 10, pp. 3-23.

Quiroz Saavedra, Rodrigo; Brunson, Liesette et Bigras, Nathalie (2017). « Transforming Social Regularities in a Multicomponent Community‐Based Intervention: A Case Study of Professionals’ Adaptability to Better Support Parents to Meet Their Children's Needs. ». American journal of community psychology, 59(3), pp. 316-332.

Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Lemay, Lise et Bigras, Nathalie (2016). « Comparaison de la prosocialité perçue, la prosocialité exprimée et la prosocialité observée selon le genre des enfants âgés de 5 et 6 ans et le contexte éducatif fréquenté. ». Journal International sur le Climat Scolaire et la Prévention de la Violence, 1, pp. 4-33.

Paquette, Alexandra; Lehrer, Joanne et Bigras, Nathalie (2016). « L’image de l’enfant de l’approche de Reggio Emilia et du programme éducatif Accueillir la petite enfance du Québec. ». Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, 7(2), pp. 89-96.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2016). « Respecting but not sustaining play : Early childhood educators' and home child care providers' practices supporting children's play. ». Early years: an International Research Journal, 36(4), pp. 383-398.

Laurin, Isabelle; Guay, Danielle; Fournier, Michel; Bigras, Nathalie et Solis, Anabel (2015). « La fréquentation d’un service éducatif préscolaire : un facteur de protection pour le développement des enfants de familles à faible revenu? ». Revue Canadienne de Santé Publique, 106(7).

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2015). « Quebec's childcare services : What are the mechanisms influencing children's behaviors across quantity, type and quality of care experienced? ». Journal of Research in Childhood Education, 29(2), pp. 147-172.

Blain-Brière, Bénédicte; Bouchard, Caroline; Bigras, Nathalie et Cadoret, Geneviève (2014). « Development of active control within working memory: Active retrieval versus monitoring in children ». International journal of behavioral development, 38(3), pp. 239-246.

Blain-Brière, Bénédicte; Bouchard, Caroline et Bigras, Nathalie (2014). « The role of executive functions in the pragmatic skills of children age 4-5. ». Frontiers in Developmental Psychology,, 5(240), pp. 1-14.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2012). « Educational Daycare from Infancy and Externalizing and Internalizing Behaviors in Early Childhood: Differential Effect by Children's Vulnerability ». Procedia - Social and Behavioral Sciences, 55, pp. 115-127.

Cantin, Gilles; Bouchard, Caroline et Bigras, Nathalie (2012). « Les facteurs prédisposant à la réussite éducative dès la petite enfance. ». revue des sciences de l'éducation, 38(3), pp. 469-482.

Bigras, Nathalie; Lemay, Lise et Brunson, Liesette (2012). « Parental Stress and Daycare Attendance. Does Daycare Quality and Parental Satisfaction with Daycare Moderate the Relation Between Family Income and Stress Level among Parents of Four Years Old Children? ». Procedia - Social and Behavioral Sciences, 55, pp. 894-901.

Bigras, Nathalie; Blanchard, Danielle; Bouchard, Caroline; Lemay, Lise; Tremblay, Mélissa; Cantin, Gilles; Brunson, Liesette et Guay, Marie-Claude (2009). « Stress parental, soutien social, comportements de l’enfant et fréquentation des services de garde. ». Enfance, familles, générations, 10, pp. 1-30.

Communication, article de congrès ou colloque

Bouchard, Caroline; Parent, Anne-Sophie; Leboeuf, Michèle; Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Asselin, Martine (2023). « Nature-based early childhood education, a fertile ground for instructional support in Quebec early childhood centers? Yes, but... », dans 31 st EECERA annual conference proceedings: Book of abstracts (31 st EECERA annual conference, Lisbonne, Portugal, 31 août 2023)

Lemay, Lise; Lemire, Julie; Bigras, Nathalie; Bouchard, Caroline; Paquette, Alexandra et Laverdière, Karine (2023). « Quality of interactions offered to infants, toddlers and preschoolers in home-based childcares: an exploratory study », dans 31 st EECERA annual conference proccedings: Book of abstracts (31 st EECERA annual conference, Lisbonne, Portugal, 31 août 2023)

Lemay, Lise; Lemire, Julie; Lehrer, Joanne; Bigras, Nathalie; Paquette, Alexandra et Lespérance, Audrey (2023). « ‘Similar, but different!’ - Cross-cultural analysis of the application of the CLASS Toddler in Quebec’s home-based childcares », dans 31 st EECERA annual conference proceedings: Book of abstract (31 st EECERA annual conference, Lisbonne, Portugal, 31 août 2023)

Bigras, Nathalie; Fortin, Geneviève; Lemay, Lise; Robert-Mazaye, Christelle; Charron, Annie et Duval, Stéphanie (2023). « Catching your breath - Implementation and qualitative evaluation of a collective reflective coaching device. » (American Educational Research Association Annual Meeting, Chicago, États-Unis, 13-16 avril 2023)

Fortin, Geneviève; Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Robert-Mazaye, Christelle; Charron, Annie et Duval, Stéphanie (2023). « Effect of a pandemic on well-being at work of ECEC managers from Quebec: Longitudinal study. » (American Educational Research Association Annual Meeting, Chicago, États-Unis, 13-16 avril 2023)

Lachapelle, Julie; Roy-Vallières, Maude; Bigras, Nathalie; Lemay, Lise et Bouchard, Caroline (2023). « InCLASS factorial validity: what it entails for research conducted in Quebec on child engagement » (American Educational Research Association Annual Meeting, Chicago, États-Unis, 13-16 avril 2023)

Lachapelle, Julie; Charron, Annie et Bigras, Nathalie (2023). « Quality of the Literacy Environment in Quebec Preschool and Kindergarten Classrooms and Children’s Engagement » (American Educational Research Association Annual Meeting, Chicago, États-Unis, 13-16 avril 2023)

Fortin, Geneviève; Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Robert-Mazaye, Christelle; Charron, Annie et Duval, Stéphanie (2022). « Evaluation of a collective reflective coaching device to sustain early childhood education managers well-being during covid-19 » (The International Congress of Infant Studies, Ottawa, ON, Canada, 2022)

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie; Lemire, Julie; Paquette, Alexandra et Lespérance, Audrey (2022). « Variation in quality of interactions offered to infants, toddlers and preschoolers in homebased childcares » (International Congress of Infant Studies, Ottawa, ON, Canada, 2022)

Lachapelle, Julie; Bigras, Nathalie et Charron, Annie (2022). « The quality of the educational environment relating to emergent literacy practices: links to children’s engagement in preschool and kindergarten » (International Congress of Infant Studies, Ottawa, ON, Canada, 2022)

Roy-Vallières, Maude; Charron, Annie et Bigras, Nathalie (2021). « Assessing structural and interaction quality in Quebec’s 4-year-old preschools and childcare centers to enhance quality : A comparative study » (EECERA Online Festival 2021, Virtuel, 2021)

Proulx, Nancy; Bigras, Nathalie et Lemay, Lise (2021). « Could Piklerian approach support the quality of interactions in early childhood? » (EECERA Online Festival 2021, Virtuel, 2021)

Chapitre de livre

Cantin, Gilles et Bigras, Nathalie (2007). « Enseigner les sciences dès la petite enfance. », dans Regards multiples sur l’enseignement des sciences, sous la dir. de Potvin, Patrice; Riopel, Martin et Masson, Steve. Québec (Canada), Éditions MultiMondes, pp. 94-112.

Conférence

Hanan, Precilia; Bigras, Nathalie et Gagné, Andréanne (2021). « The Effects of a Child’s Gender and First Language on the Latent Profiles Emerging from the inCLASS ». Conference, 2021 SRCD Virtual Biennial Meeting., Virtuel, Virtuel, avril, 2021.

Lemay, Lise; Cantin, Gilles; Lemire, Julie; Hayotte, Paul, G.; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2021). « Canadian French Classroom Assessment Scoring System Infant, Toddler and Pre-K tools : A pilot project ». Conference, 2021 SRCD Virtual Biennial Meeting., Virtuel, Virtuel, avril, 2021.

St-Jean, Charlaine; April, Johanne et Bigras, Nathalie (2021). « Development of Spatial Reasoning Skills and Child-Teacher Relational Quality in Low-Income Quebecois Kindergartners [Communication par affiche] ». Conference, 2021 SRCD Virtual Biennial Meeting, Virtuel, Virtuel, avril, 2021.

Pinel, Julie; Lemay, Lise et Bigras, Nathalie (2021). « Gender Stereotypes and Child Engagement in Early Childhood Education ». Conference, American Educational Research Association annual meeting, Virtuel, Virtuel, avril, 2021.

Hanan, Precilia; Bigras, Nathalie et Gagné, Andréanne (2021). « The Latent Profiles Emerging from the Individualized Classroom Assessment Scoring System: A Cultural Perspective ». Conference, American Educational Research Association annual meeting, Virtuel, Virtuel, avril, 2021.

Roy-Vallières, Maude; Bigras, Nathalie; Charron, Annie; Bouchard, Caroline; Gagné, Andréanne et Dessus, Philippe (2021). « Profiles of teacher-child interaction quality in groups of three-year-old children in Quebec and France [Communication par affiche]. ». Conference, 2021 SRCD Virtual Biennial Meeting., Virtuel, Virtuel, 2021, avril.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2020). « The Long-Term Effects of Screen Time on Cognitive Abilities ». Conference, 48e Congrès de l’International Neuropsychology Society, Vienne, Autriche, juillet, 2020.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2019). « Les pratiques parentales influencent les effets du temps-écrans sur le développement langagier ». Conference, 23es Journées annuelles de Santé publique, Montréal, Canada, novembre, 2019.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2019). « Le contenu télévisuel éducatif favorise-t-il les habiletés langagières des enfants ? ». Conference, Colloque de l’Association pour la recherche au collégial dans le cadre du 87e Congrès de l’ACFAS, Gatineau, Canada, mai, 2019.

Hanan, Precilia; Bigras, Nathalie; Dessus, Philippe; Bouchard, Caroline; Lemay, Lise et Lemire, Julie (2019). « Cultural Differences and Latent Profiles from the Individualized Classroom Assessment Scoring System Observational Tool (inCLASS). ». Conference, Society for Research in Child Development, Baltimore, États-Unis, mars 2019.

Bigras, Nathalie; Dessus, Philippe; Lemay, Lise; Bouchard, Caroline et Lemire, Julie (2019). « Quality of Structure and Teacher–Child Relationship: A Kindergarten–Childcare Services Comparison in Two Countries. ». Conference, Society for Research in Child Development, Baltimore, États-Unis, mars 2019.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2018). « Les impacts du temps-écrans sur le développement langagier des enfants : une question de contenu ? ». Conference, 22es Journées annuelles de santé publique, Montréal, Canada, décembre 2018.

Laurin, Isabelle; Guay, Danielle; Medjine, Léonard; Fournier, Michel et Bigras, Nathalie (2018). « L’effet du parcours éducatif préscolaire des enfants issus de l’immigration sur leur développement à la maternelle. ». Conference, 22es Journées annuelles de santé publique, Montréal, Canada, décembre 2018.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2018). « Les activités familiales de littératie atténuent les effets négatifs du temps-écrans sur le développement langagier. ». Conference, Colloque sur le développement et les formes du langage oral et du langage écrit chez les enfants de 0 à 6 ans à l’ACFAS., Chicoutimi, Canada, mai 2018.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2018). « Limiter le temps-écrans des enfants favorise leur développement langagier. ». Conference, Colloque de l’Association pour la recherche au collégial à l’ACFAS, Chicoutimi, Canada, mai 2018.

Allen, Nancy; Bigras, Nathalie et April, Johanne (2018). « Quel regard porter sur des informations issues de grilles d’observations standardisées (inCLASS et CLASS) recueillies auprès de groupes d’enfants âgés de 3-4 ans pour comprendre le développement de la communication orale de ces enfants ? ». Conference, 5e Colloque international en éducation, Montréal, Canada, mai, 2018.

Allen, Nancy; Bigras, Nathalie et April, Johanne (2018). « Quelles sont le microstructures narratives qui composent des récits spontanés d’enfants de 3 et 4 ans plurilingues inscrits en CPE ? ». Conference, 86e congrès de l’ACFAS, Chicoutimi, Canada, mai, 2018.

Allen, Nancy; April, Johanne et Bigras, Nathalie (2018). « Recognition of the distinction between productivity and complexity of the spontaneous narrative of children enrolled in ECEC’s: Promoting children’s language development. ». Conference, International Association for Research in L1 Education (ARLE), Leiden, Pays-Bas, avril, 2018.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2017). « Les impacts du temps-écrans sur le développement langagier des enfants d’âge scolaire ». Conference, 21es Journées annuelles de Santé publique, Québec, Canada, décembre, 2017.

April, Johanne; Lanaris, Catherine; St-Jean, Charlaine; Bigras, Nathalie et Sinclair, F (2016). « Les enjeux et les types de collaboration lors de la transition vers la maternelle quatre ans temps plein en milieu défavorisé (TPMD). ». Conference, 84e congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, mai 2016.

Hébert, Ginette; Bigras, Nathalie et Cantin, Gilles (2016). « Que peuvent nous apprendre des directrices générales (DG) sur leurs représentations de la qualité et leur leadership dans les centres de la petite enfance (CPE)? ». Conference, 84e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada, mai 2016.

Naud, Marlyne; Bigras, Nathalie et Lemay, Lise (2016). « Recension des écrits sur les pratiques éducatives les plus efficaces en milieux défavorisés pour soutenir le développement et l'apprentissage des enfants. ». Conference, 84e Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), Montréal, Canada, mai 2016.

Lemay, Lise et Bigras, Nathalie (2015). « Play in Quebec’s childcare services: stated curriculum and enacted practices. ». Conference, 25e European Early Childhood Research Association (EECERA) Meeting, Barcelone, Espagne, septembre 2015.

Bigras, Nathalie; Lehrer, Joanne; Lemay, Lise; Lemire, Julie et Fournier, Roxanne (2015). « A longitudinal study of cognitive development in early childhood daycare : the role of quality and protection factors at 4-, 5- and 7-year-old. ». Conference, Society for Research in Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Philadelphie, États-Unis, mars, 2015.

April, Johanne; Lanaris, Catherine; Sinclair, F; Gesuale, Sandra et Bigras, Nathalie (2015). « Les types de collaboration dans un contexte d'implantation de programme. ». Conference, Colloque de la biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Paris, France, 2015.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2015). « Respecting play, but not sustaining it? The “value of play” quality in center-based and home-based childcares. ». Conference, Society for Research on Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Philadelphie, États-Unis, mars 2015.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie; Bouchard, Caroline et Lehrer, Joanne (2014). « Mediation or moderation? Mechanisms through which childcare quantity; type and quality influence children's externalizing and internalizing behaviours. ». Conference, 24e European Early Childhood Educational Research Association (EECERA) meeting, Crète, Grèce, septembre 2014.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2014). « Empirical support to ecological propositions of the mechanisms of child care influence on children's externalizing and internalizing behaviors. ». Conference, 12e Hawaii International Conference on Education (HICE), Honolulu, États-Unis, janvier 2014.

Lemay, Lise et Bigras, Nathalie (2013). « Petite enfance, services de garde éducatif et développement des enfants. État des connaissances. ». Conference, 15e congrès international de l'Association Internationale de Formation et de Recherche en Éducation Familiale (AIFREF), Patras, Grèce, mai 2013.

Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Lemire, Julie; Tremblay, Mélissa et Blain-Brière, Bénédicte (2013). « Parental expectations of their children's development: A validation study. ». Conference, Society for Research on Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Seattle, États-Unis, avril, 2013.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2012). « Educational daycare from infancy and externalizing and internalizing behaviors in early childhood: differential effect by children's vulnerability and childcare type. ». Conference, International conference on new horizons in education, Prague, République Tchèque, juin 2012.

Lemay, Lise et Bigras, Nathalie (2012). « Symposium, Current knowledge about daycare attendance and children's development: review and implications for the futur. ». Conference, 10e Hawaii International Conference on Education (HICE), Honolulu, États-Unis, janvier 2012.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie; Tremblay, Mélissa et Coutu, Sylvain (2011). « Cooperative behaviors of 18 and 24 months old children in daycare: stability and interaction with daycare's quality. ». Conference, Society for Research on Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Montréal, Canada, avril 2011.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie et Bouchard, Caroline (2010). « Adaptative behaviors of infants experiencing different types of childcare since their first year of life. ». Conference, 8e Hawaii International Conference on Education (HICE), Honolulu, États-Unis, janvier, 2010.

Bigras, Nathalie; Brunson, Liesette; Tremblay, Mélissa et Lemay, Lise (2010). « Infant cognitive development at 18 months among children attending daycare since their first year of life: A comparative study. ». Conference, 8th Hawaii International Conference on Education (HICE), Honolulu, États-Unis, janvier, 2010.

Bigras, Nathalie; Bouchard, Caroline; Cantin, Gilles; Brunson, Liesette; Lemay, Lise; Japel, Christa; Coutu, Sylvain; Charron, Annie et Tremblay, Mélissa (2010). « A comparative study of structural and process quality in center-based and family-based child care services. ». Conference, 8th Hawaii International Conference on Education (HICE), Honolulu, États-Unis, janvier, 2010.

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie; Bouchard, Caroline et Tremblay, Mélissa (2009). « Predictors of adaptation in children attending nonprofits childcare services since their first year of life. ». Conference, Society for Research on Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Denver, États-Unis, avril, 2009.

Rapport de recherche

Dion, Julie; Bigras, Nathalie; Paquette, Alexandra et Brunet, Élizabeth (2021). Évaluation de l’implantation de l’approche éducative de la Halte-garderie du cœur au Département des Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep de Saint-Hyacinthe.. Université du Québec à Montréal, Département Des Techniques D’éducation à L’enfance Cégep de Saint-Hyacinthe, 125 p.

Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Tremblay, Mélissa et Brunson, Liesette (2009). Expérience cumulée, qualité des services, caractéristiques familiales et développement des enfants de trois ans dans divers modes de garde depuis leur première année de vie.. Université du Québec à Montréal, Conseil canadien pour l'apprentissage, Canada, 35 p.

Rapport pour un gouvernement, une ONG

Guay, Danielle; Laurin, Isabelle; Léonard, Medjine; Fournier, Michel et Bigras, Nathalie (2018). L'effet du parcours éducatif préscolaire des enfants issus de l'immigration sur leur développement à la maternelle. Résultats de l'Enquête montréalaise sur l'expérience préscolaire des enfants de maternelle (EMEP 2012).. Montréal, Canada, Fascicule 3, 14 p.

April, Johanne; Lanaris, Catherine et Bigras, Nathalie (2018). Conditions d’implantation de la maternelle quatre ans à temps plein en milieu défavorisé. Sommaire de rapport.. Canada, 48 p.

Gagné, Andréanne; Bigras, Nathalie; Turgeon, Élaine; Charron, Annie; Bouchard, Caroline et April, Johanne (2016). Mémoire formulé dans le cadre de la consultation publique sur la réussite éducative du Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur.. Canada, 23 p.

Bigras, Nathalie; Gagné, Andréanne et Équipe, Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance (2016). Mémoire destiné aux audiences publiques d’experts au sujet des services éducatifs destinés à la petite enfance.. Montréal, Canada, 54 p.

Guay, Danielle; Laurin, Isabelle; Bigras, Nathalie et Fournier, Michel (2015). Portrait of the preschool educational trajectories of Montréal children. Results of the Montréal Survey on the Preschool Experiences of Children Kindergarten (MSPECK).. Montréal, Canada, Number 1, 19 p.

Laurin, Isabelle; Guay, Danielle; Bigras, Nathalie et Fournier, Michel (2015). What impact does educational service attendance have on child development in kindergarten based on socioeconomic status? Results of the Montréal Survey on the Preschool Experiences of Children Kindergarten (MSPECK).. Montréal, Canada, Number 2, 11 p.

Guay, Danielle; Laurin, Isabelle; Bigras, Nathalie et Fournier, Michel (2015). Portrait de parcours préscolaire des enfants montréalais. Résultats de l'Enquête montréalaise sur l'expérience préscolaire des enfants de maternelle (EMEP 2012).. Montréal, Canada, Fascicule 1, 19 p.

Laurin, Isabelle; Guay, Danielle; Bigras, Nathalie et Fournier, Michel (2015). Quel est l'effet de la fréquentation d'un service éducatif sur le développement de l'enfant à la maternelle selon le statut socioéconomique? Résultats de l'Enquête montréalaise sur l'expérience préscolaire des enfants de maternelle (EMEP 2012).. Montréal, Canada, Fascicule 2, 12 p.

Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Brunson, Liesette; Lehrer, Joanne; Cantin, Gilles; Charron, Annie; Cadoret, Geneviève; Fournier, Roxanne; Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Cleveland, Gordon et Gagné, Andréanne (2015). Mémoire portant sur le projet de loi 28 sur la mise en oeuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 visant le retour à l'équilibre budgétaire en 2015-2016.. Canada, 38 p.

Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Brunson, Liesette; Charron, Annie; Lehrer, Joanne; Cantin, Gilles; Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Cleveland, Gordon; Gagné, Andréanne; Rayneault, Marie-France et April, Johanne (2015). Optimiser des services de gardes éducatifs de qualité: regards sur la recherche et recommandations pour les politiques. Mémoire portant sur le projet de loi 27 sur l'optimisation des services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés.. Canada, 29 p.

Bigras, Nathalie; Bouchard, Caroline et Cantin, Gilles (2009). Le projet de loi 51 sur la représentation de certaines personnes responsables de services de garde en milieu familial et sur le régime de négociation d'une entente collective les concernant et modifiant diverses dispositions législatives.. Canada, 19 p.

Cette liste a été générée le Wed Apr 24 18:18:04 2024 EDT.