Nombre de documents archivés : 6.
Bédard, Mélanie (2023). « Recours à la sémantique lexicale dans la compensation en lecture chez des élèves du primaire qui présentent un déficit d’identification des mots écrits » Thèse. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.
Daoudi, Amina (2023). « Relations entre les émotions expérimentées par les apprenants lors de la communication orale en L2 et leur utilisation de stratégies de communication » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Jetté, Marilou (2023). « Francisation en entreprise : perceptions d'apprenants et d'enseignants » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Lamoureux-Duquette, Mylène (2023). « Le rapport à la rédaction épicène de futur·es enseignant·es de français, langue d'enseignement et langue seconde » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Mai, Sony (2023). « Les effets de l'écriture collaborative sur l'usage adéquat de la virgule dans un texte narratif rédigé par des élèves du premier cycle du secondaire » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Simmons, Mikaela (2023). « Réactions émotionnelles des apprenants face à la rétroaction corrective à l'écrit en français langue seconde et leurs impacts sur le succès des révisions » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.