Nombre de documents archivés : 7.
Berteau, Katty (2015). « L'influence du rythme d'enseignement en salle de classe sur la mémorisation du vocabulaire chez les élèves en immersion française et en français de base » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Guertin, Sylvie (2015). « Rééducation de l'orthographe chez de jeunes dysorthographiques » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Larivière, Virginie (2015). « Enseignement de l'imparfait et du passé composé en français langue seconde chez des adolescents anglophones de niveau intermédiaire : privilégier l'approche déductive ou l'approche inductive? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Louis, Antony (2015). « Analyse des manuels scolaires homologués pour l'enseignement de la compréhension en lecture en français langue seconde au niveau de la 3e année de l'enseignement fondamental haïtien » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Mallamo, Mélanie (2015). « Impact de la modélisation sur l'utilisation des stratégies de communication orale lors d'une tâche orale en petites équipes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Proulx, Jean-Philippe (2015). « De la classe d'accueil à la classe ordinaire : portrait du passage selon les acteurs du monde scolaire au primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Taillon, Isabelle (2015). « Trouble des conduites, trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité et difficultés spécifiques d'apprentissage de la lecture-écriture chez des adolescents scolarisés en classe spécialisée » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.