Faculté des sciences > Département des sciences de l'activité physique
année 2022

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | B | C | D | F | G | H | K | L | P | S

Nombre de documents archivés : 20.

A

Archambault, Antoine (2022). « Évaluation des contraintes physiques et physiologiques exercées lors de la suspension pour quatre harnais de sécurité utilisés dans le secteur de la construction » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en kinanthropologie.

B

Bastarache, Guillaume (2022). « L'impact de l'entraînement par intervalle à haute intensité chez les personnes souffrantes du cancer du poumon non à petite cellule avancé : un essai semi-aléatoire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en kinanthropologie.

Beauchamp, Audrey-Anne AAB; Lacoste, Yannick YL; Kingsbury, Celia et Gadais, Tegwen TG (2022). « When are you taking us outside? An exploratory study of the integration of the outdoor learning in preschool and primary education in Quebec ». Frontiers in Psychology, 13(955549), pp. 1-20.

Benabid, Abdelmoumene (2022). « Relations entre l'activité physique, le comportement sédentaire et le soutien social tout au long de la grossesse et les caractéristiques du nourrisson à la naissance » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en sciences de l'activité physique.

Bernard, P.; Chevance, G.; Kingsbury, C.; Gadais, T.; Dancause, K.; Villarino, R. et Romain, A. J. (2022). « Climate change: the next game changer for sport and exercise psychology ». German Journal of Exercise and Sport Research, pp. 1-6.

Bernier, Macha (2022). « Les habiletés motrices fines et globales chez les enfants vulnérables de maternelle 5 ans faisant partie de l'Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2017 » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en kinanthropologie.

Blanchet, Mariève et Assaiante, Christine (2022). « Specific Learning Disorder in Children and Adolescents, a Scoping Review on Motor Impairments and Their Potential Impacts ». Children, 9(6), pp. 1-29.

C

Chénier, Félix; Alberca, Ilona; Faupin, Arnaud et Gagnon, Dany H. (2022). « Interpreting the tilt-and-torsion method to express shoulder joint kinematics ». Clinical Biomechanics, 92, p. 105573.

Chénier, Félix; Alberca, Ilona; Marquis, Etienne; Gagnon, Dany H. et Faupin, Arnaud (2022). « Impact of dribbling on spatiotemporal and kinetic parameters in wheelchair basketball athletes ». Clinical Biomechanics, 91, p. 105545.

D

Dionne, Amélie (2022). « Perceptions de l'efficacité et des conditions de mise en oeuvre des pratiques de gestion de classe d'enseignants d'éducation physique et à la santé du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en kinanthropologie.

F

Fatisson, Julien; Gosselin Boucher, Vincent; Oswald, Victor; Mullié, Yannick; Verfaille, Vincent; Lalonde, François et Comtois, Alain-Steve (2022). « Effets de manipulations viscérales visant le péricarde sur la variabilité de la fréquence cardiaque. Partie 2 : Différenciation de profils autonomes basés sur une analyse statistique secondaire discriminante ». La Revue de l'Ostéopathie, 2022(28), pp. 29-38.

Fatisson, Julien; Oswald, Victor; Mullié, Yannick; Gosselin Boucher, Vincent; Verfaille, Vincent; Comtois, Alain-Steve et Lalonde, François (2022). « Effets de manipulations ostéopathiques visant le péricarde sur le système nerveux autonome : une étude pilote. ». La revue de l'ostéopathie, 2022(27), pp. 43-54.

G

Gadais, Tegwen TG et Bardocz-Bencsik, Mariann (2022). « Analyzing a Sport for development program’s logic model with key actors’ perceptions: The case of Pour 3 Points organization in Montreal ». PlosOne.

Gadais, Tegwen TG; Touir, Ghada; Décarpentrie, Laurie LD; Al-Khatib, Mazen; Daou, Alain; Chamsine, Chirine et Arvisais, Olivier (2022). « Education under the state of ISIS: A content analysis of the Physical Education Curriculum ». Frontiers in Education.

H

Hajizadeh, Marjan (2022). « Association between standard biochemistry markers and hand grip strength in cancer survivors : a cross-sectional analysis of NHANES data » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en kinanthropologie.

K

Kingsbury, Celia (2022). « Variations des états de personnalité et de leurs associations avec les buts personnels et les affects au cours d'une intervention d'activité physique : une série de cas uniques à devis expérimental » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en kinanthropologie.

L

Laliberté, Philippe (2022). « Effets de la quantité et la qualité de la rétroaction de l'entraîneur sur la motivation, les besoins d'autodétermination et le sentiment d'utilisation des forces de l'athlète » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en kinanthropologie.

Lapointe, Josyanne (2022). « Les processus de changement du modèle Transthéorique au cœur d'une intervention d'activité physique : une série de devis expérimentaux à cas unique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en kinanthropologie.

P

Pelletier, Blanche (2022). « Les limites de la stabilité chez les danseurs professionnels » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en kinanthropologie.

S

St-Amour, Samuel; Cailhol, Lionel; Ruocco, Anthony C. et Bernard, Paquito (2022). « Acute Effect of Physical Exercise on Negative Affect in Borderline Personality Disorder: A Pilot Study ». Clinical Psychology in Europe, 4(2), pp. 1-24.

Cette liste a été générée le Thu Apr 18 18:12:27 2024 EDT.