Faculté des sciences de l'éducation
année 2021

Regrouper par Auteurs Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 19.

Thèse ou essai doctoral accepté

Marec, Claude-Émilie (2021). « Étude et analyse du rapport aux savoirs scientifiques d'enseignants du 3e cycle du primaire : contribution à une meilleure compréhension de leur attitude à l'égard de l'enseignement des sciences et de la technologie » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Thibault, Mathieu (2021). « Recherche-formation sur l'enseignement des probabilités du secondaire avec des outils technologiques : enjeux de formation » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Vigneault, Jérôme (2021). « Analyse critique du recours au concept d'autonomie de l'élève en éducation au Québec » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Mémoire accepté

A. Bélanger, Simon (2021). « Intervention allocentrique sur les phases de la Lune dans un planétarium numérique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Aubenas, Solène (2021). « L'influence de l'aménagement physique de la classe sur le bien-être et la santé mentale des élèves de 5e et 6e année du primaire au Québec » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Caron, Mélanie (2021). « Perceptions d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme quant à leur bien-être lorsqu'ils réalisent un projet collectif dans une école alternative » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Clervil Ferrer, Anne Marie Souvenise (2021). « Croyances et pratiques déclarées de futures jardinières en fin de formation en Haïti au regard des pratiques appropriées et inappropriées au développement de l'enfant de 3 à 5 ans » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Courtemanche, Janie (2021). « Les situations d'interaction et de développement du langage et de la communication en CRDI fermé chez un adulte ayant un trouble du spectre de l'autisme et un trouble grave du comportement associé » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Desjarlais, Estelle (2021). « Les sources de l'évolution du sentiment d'autoefficacité en enseignement des sciences d'enseignantes du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Deslandes Martineau, Marion (2021). « Comparaison de l'environnement socioéducatif d'une école alternative et d'une école régulière : une étude exploratoire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Dion, Isabelle (2021). « L'établissement de standards de performance pour évaluer les compétences professionnelles minimales requises pour exercer la profession d'acupuncteur au Québec » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Fréchette, Josiane (2021). « Pratiques d'enseignants de français utilisant le récit de fiction pour développer l'empathie chez les adolescents » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Gagné, Mélissa (2021). « Portrait des représentations d’éducatrices en services de garde scolaires québécois auprès d’élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Hachez, Franco (2021). « Le sentiment d'efficacité personnelle, les expériences en stage et les connaissances de finissants en enseignement au secondaire au regard de la violence scolaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Lachance Demers, Louis-Philippe (2021). « Représentations sociales de la créativité chez des titulaires de classe TSA du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Mailet, Delphine (2021). « Effet d'une intervention en conscience morphologique sur la production de mots écrits chez les élèves allophones ayant des difficultés d'apprentissage en troisième secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Philippe, Charly (2021). « Pratiques déclarées d'enseignement explicite de l'écriture d'enseignants du premier cycle du secondaire : une étude exploratoire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Tiao, Bédemè (2021). « L'alphabétisation des adultes au Burkina Faso : cas d'apprenantes en alphabétisation » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Wagener, Audrey (2021). « Approche novatrice de validation de mesure de compréhension en lecture » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Cette liste a été générée le Tue Jan 14 18:12:00 2025 EST.