Faculté des sciences de l'éducation
année 2015

Regrouper par Auteurs Type Sans regrouement |

Nombre de documents archivés : 32.

Baribeau, Anick (2015). « Analyse des pratiques d'évaluation d'enseignants du secondaire IV et V dans des décisions sommatives de certification des apprentissages des élèves » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Belahneche, Fouzia (2015). « Élaboration d'un guide pratique de pistes de solutions aux principaux écueils rencontrés par les enseignants d'une école secondaire montréalaise dans la pratique d'évaluation des apprentissages » Rapport. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Bikie Bi Nguema, Nadege (2015). « Les représentations sociales de l'école des parents Bakoya du Gabon » Thèse. Montréal, Québec, Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Béland, Sébastien (2015). « Étude comparative de nouveaux indices de détection de réponses inappropriées » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Collin, Simon; Guichon, Nicolas et Ntébutsé, Jean Gabin (2015). « L’approche sociocritique des usages numériques en éducation. ». Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (STICEF), 22, pp. 89-107.

Collin, Simon; Karsenti, Thierry et Calonne, Olivier (2015). « Migrants’ Use of Technologies : An Overview of Research Objects in the Field. ». Journal of Technologies and Human Usability, 10(3-4), pp. 15-29.

Collin, Simon; Rosa, Sirléia Ferreira Da Silva; Saffari, Hamid et Charpentier, Gisèle (2015). « Les travailleurs migrants temporaires au Québec: des migrants connectés ? ». tic&société, 9(1-2).

Collin, Simon et Saffari, Hamid (2015). « Le MOOC et le « hype » : analyse critique des discours médiatiques sur les MOOC ». Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 12(1-2), pp. 124-137.

Collin, Simon; Saffari, Hamid et Kamta, Jacob (2015). « Les usages numériques éducatifs des élèves allophones issus de l’immigration récente: une étude exploratoire. ». Canadian Journal of Learning & Technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 41(1).

Cormier, Marie-Ève (2015). « Étude de cas portant sur la motivation d'élèves inscrits en formation préparatoire au travail » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Côté, Carole (2015). « Étude des pratiques sur l'adaptation de l'enseignement des mathématiques en contexte de collaboration et de coenseignement » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Doré, Françoise (2015). « Les représentations du jeune décrocheur quant au rôle des pairs dans son parcours de décrochage scolaire au secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Dubeau, Annie (2015). « Déterminants de l'utilité perçue, par les étudiants, de leur programme de formation collégiale technique » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Fournier, Thomas (2015). « Pensée systémique et épistémologie personnelle d'adolescents en classe de biologie : incidences sur la construction d'une représentation de la circulation sanguine comme système complexe » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Ghailane, Oumama (2015). « Les connaissances sur les fractions d'élèves de troisième cycle du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Guillemette, David (2015). « L'histoire des mathématiques et la formation des enseignants du secondaire : sur l'expérience du dépaysement épistémologique des étudiants » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Jean-Bouchard, Ariane (2015). « Comprendre l'engagement parental dans les services de garde en milieu de travail » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Jeannotte, Doris (2015). « Raisonnement mathématique : proposition d'un modèle conceptuel pour l'apprentissage et l'enseignement au primaire et au secondaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Jolicoeur, Édith (2015). « Représentations sociales des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme chez un groupe d'acteurs scolaires du Bas-Saint-Laurent » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Labelle, Karine (2015). « Étude de cas d'entretiens sur le portfolio favorisant la pratique réflexive chez des étudiants en éducation préscolaire et en enseignement primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Landry, Myriam (2015). « Vécu et apport de deux aînées relativement au développement de la compétence sociale de leur frère ayant un trouble du spectre de l'autisme en contexte scolaire et familial » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Lavertu, Nancie (2015). « Conception de la réussite scolaire chez des élèves de quatrième et cinquième secondaire inscrits en option art dramatique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Marec, Claude-Émilie (2015). « Implantation d'une approche interdisciplinaire destinée à favoriser l'enseignement de la science et de la technologie au primaire et à soutenir l'intérêt des élèves pour les S&T » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Preneveau-Poirier, Jessica (2015). « Les représentations de la nature et des relations à la nature dans un corpus d'albums de littérature pour la jeunesse québécois du début du XXIe siècle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Richard, Alexis Kronström (2015). « Analyse d'une organisation innovante des services à l'intention d'élèves ayant des difficultés de comportement : étude de cas » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Riel, Jessica (2015). « Étude s'appuyant sur un cadre d'analyse en ergonomie de l'activité et s'inscrivant dans une perspective féministe pour analyser les situations de travail d'enseignantes de métiers à prédominance masculine en formation professionnelle au secondaire au Québec » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Sauvé, Lucie et van Steenberghe, Étienne (2015). « [Éditorial] Identités et engagements : enjeux pour l’éducation relative à l’environnement ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 12, pp. 7-14.

Simard, Catherine (2015). « Conceptions paradigmatiques du vivant et attitudes envers les enjeux relatifs au vivant : influence des connaissances en biologie d'enseignants et biologistes en formation » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Talbot, Nadine (2015). « Élaboration d'une échelle d'un niveau d'adéquation perçue des pratiques d'évaluation des apprentissages en salle de classe à l'approche par compétences selon des étudiants » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Tallagbé Kwami Daye, Agbéco; Collin, Simon; Appolinaire Houngnihin, Roch et Ogouwalé, Euloge (2015). « Intégration des TIC dans les activités pédagogiques des enseignants de SVT dans l’enseignement secondaire général public au Bénin : bilan et défis à relever ». Frantice, 10, pp. 77-86.

Tremblay-Girard, Ariane (2015). « La compréhension et l'utilisation de la différenciation pédagogique par des enseignants et leur perception des effets sur la réussite des élèves en classe ordinaire montréalaise au primaire en milieu défavorisé et pluriethnique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Turmel, Élaine (2015). « Mécanismes cérébraux impliqués dans l'expression du degré de certitude chez le novice lors de la résolution de tâches scientifiques portant sur l'électricité » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Cette liste a été générée le Thu Oct 14 18:12:14 2021 EDT.