Nombre de documents archivés : 11.
Athens Declaration working group, The (2015). « Athens Declaration on Access for Deaf Participants at the International Congress on the Education of the Deaf (ICED). » (International Congress on the Education of the Deaf, Athens, Greece, 8 July 2015)
Bastien, Michel (2015). « Quand la langue d'enseignement n'est pas une langue première : connaissance du vocabulaire scolaire chez des élèves allophones du secondaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en linguistique.
Bellavance-Courtemanche, Marie (2015). « Les effets articulatoires et acoustiques des formes congénitale et juvénile de la dystrophie myotonique de type 1 sur les voyelles du français » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Comeau, Philip (2015). « An extension of the comparative sociolinguistics approach for sociosyntax: Comparing a single linguistic constraint across multiple sociolinguistic variables ». Linguistic Variation, pp. 1-60.
Havardarson, Gudlaugur (2015). « Variation in production of dental fricatives : a sociolinguistic study of the vernacular Icelandic spoken in Reykjavík, Iceland » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Luna, Stéphanie (2015). « Variations en langue des signes québécoise en contexte discursif chez les aînés sourds » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Muñoz, Beatriz (2015). « Influence de l'aspect lexical et acquisition du preterito et de l'imperfecto chez des francophones apprenant l'espagnol » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Prémont, Amélie (2015). « De la prise en compte de la prosodie du français québécois : effets sur l'intelligibilité et la qualité d'un système de synthèse de la parole » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Therriault, Luc (2015). « Étude comparative diachronique et synchronique des suffixes -man sranan et -mà saramaccan » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Trudeau-Fisette, Paméla (2015). « L'apport de la vision dans la perception et la production des voyelles : une étude comparative entre locuteurs adultes voyants et non voyants » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Zuniga, Michael (2015). « Attention and second language speech production : the relationship between attention and the production of self-initiated self-repairs » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en linguistique.