Faculté des sciences de l'éducation > Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance
année 2017

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à B | C | D | J | L | Q | S

Nombre de documents archivés : 14.

B

Bouchard, Caroline; Cantin, Gilles; Charron, Annie; Crépeau, Hélène et Lemire, Julie (2017). « La qualité des interactions en classe de maternelle 4 ans à mi-temps au Québec. ». Revue canadienne de l’éducation, 40(3), pp. 272-301.

C

Cantin, Gilles; Charron, Annie; Lemire, Julie et Bouchard, Caroline (2017). « Observer et soutenir la qualité des interactions en maternelle. ». Dossiers des sciences de l'éducation, 37, pp. 69-86.

D

Di Sante, Mélissa; Sylvestre, Audette et Bouchard, Caroline (2017). « Utilisation sociale du langage d'enfants victimes de négligence parentale: portrait à 3,5 ans. ». Conference, 8e Congrès québécois sur la maltraitance envers les enfants et les adolescents, Montréal, Québec, octobre 2017.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Lemay, Lise et Desmeules, Amélie (2017). « Association between teacher's beliefs about make-believe play and quality of interactions observed in kindergarten. ». Conference, 27e congrès de la European Early Childhood Education Research Association [EECERA], Bologne, Italie, juin 2017.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline et Pagé, Pierre (2017). « Le développement des fonctions exécutives chez les enfants. ». Dossiers des sciences de l'éducation, 37, pp. 121-138.

J

Julien, Catherine; Bouchard, Caroline et Sylvestre, Audette (2017). « Relations between childcare and language development among four-year-old neglected children: A cross-sectional study. ». Conference, 27e congrès de la European Early Childhood Education Research Association [EECERA], Bologne, Italie, août 2017.

Julien, Catherine; Bouchard, Caroline et Sylvestre, Audette (2017). « Relations entre le développement langagier d’enfants négligés et la qualité des interactions en services de garde éducatifs. ». Conference, 8e Congrès québécois sur la maltraitance envers les enfants et les adolescents, Québec, Canada, 2017.

L

Lehrer, Joanne; Bigras, Nathalie et Laurin, Isabelle (2017). « Le rôle des centres de la petite enfance dans la préparation de la transition vers la maternelle des enfants et de leurs familles. ». INITIO, 6, pp. 1-30.

Lehrer, Joanne; Bigras, Nathalie et Laurin, Isabelle (2017). « Preparing children and families for the transition to school : The role of early childhood educators. ». International Journal of Transitions in Childhood, 10, pp. 3-23.

Lemay, Lise; Cantin, Gilles; Lemire, Julie; Hayotte, Paul et Bouchard, Caroline (2017). « The reliability and validity of the quality of educators' observation and planning practices scale (QOPPS). ». Conference, 27e congrès de la European Early Childhood Education Research Association (EECERA), Bologne, Italie, août 2017.

Lemay, Lise; Lehrer, Joanne et Naud, Marlyne (2017). « Le CLASS pour mesurer la qualité des interactions en contextes culturels variés ». Dossiers des Sciences de l'Éducation, 37, pp. 15-34.

Q

Quiroz Saavedra, Rodrigo; Brunson, Liesette et Bigras, Nathalie (2017). « Transforming Social Regularities in a Multicomponent Community‐Based Intervention: A Case Study of Professionals’ Adaptability to Better Support Parents to Meet Their Children's Needs. ». American journal of community psychology, 59(3), pp. 316-332.

S

St-Jean, Charlaine; Johanne, April; Bigras, Nathalie et Dupuis-Brouillette, Marilyn (2017). « Modèles de raisonnement spatial : une revue de littérature. ». Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, 8(1), pp. 150-159.

Sylvestre, Audette; Di Sante, Mélissa et Bouchard, Caroline (2017). « Interactions parent-enfant et développement langagier d'enfants négligés âgés de 3,5 ans. ». Travaux neuchâtelois de linguistique (TRANEL), 66, pp. 89-106.

Cette liste a été générée le Wed Jun 3 18:15:19 2020 EDT.