Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique des langues
année 2018

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | B | D | F | K | P | R | V | W

Nombre de documents archivés : 11.

A

Annabi, Najat (2018). « Le correcteur orthographique et le transfert des connaissances orthographiques en écriture en français langue seconde chez les apprenants des classes d'accueil du secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

B

Bakoko Itela, Josephine (2018). « Régularités morpho-phonologiques régissant le genre des noms en français : regard sur les pratiques, les croyances et les perceptions des enseignants en francisation aux adultes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, maîtrise en didactique des langues.

Bézaire, Maryse (2018). « Portrait des activités technologiques réalisées pour soutenir l'apprentissage du français, en contextes universitaire et extra-universitaire, par des adultes suivant un cours de français langue seconde à l'université » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

D

Damay, Samantha (2018). « Attitudes envers le français québécois familier et son enseignement en classe selon le profil d'acculturation d'apprenants de français langue seconde » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

F

Fauteux, Maude (2018). « Les perceptions d'apprenant-e-s immigrant-e-s adultes à l'égard d'activités interculturelles réalisées dans une classe de francisation » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

K

Kastsiukevich, Alena (2018). « L'utilisation de la langue maternelle et son effet sur la qualité des textes écrits par des apprenants russophones lors d'une tâche d'écriture collaborative en français langue seconde » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

P

Petit-Lafortune, Josiane (2018). « L'influence du système d'écriture de la L1 et de la L2 sur les habiletés de lecture en français L3 chez des apprenants sinophones » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

R

Ramón Flores, Cecilia Elizabeth (2018). « Les représentations de nouveaux arrivants allophones envers leur apprentissage d'une langue seconde et leurs liens avec le progrès en compréhension orale du français dans les cours de francisation » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

V

Vallières, Amélie (2018). « Proposition d'un dispositif didactique portant sur l'écriture hypertextuelle multimodale et métatextuelle d'un récit de jeu vidéo » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

W

Whissell-Turner, Kathleen (2018). « Contribution de la connaissance des racines latines et grecques à la compréhension en lecture des élèves de 6e année du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Wouters, Isabelle (2018). « Les effets d'un enseignement explicite de la perception et de la production de certains phonèmes allemands chez des locuteurs francophones adultes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Cette liste a été générée le Mon Nov 28 18:12:55 2022 EST.