Nombre de documents archivés : 7.
Blanco Gallego, Carmen (2015). « La compréhension du thème d'un texte littéraire chez des élèves à risque du premier cycle du secondaire » Mémoire. Montréal, Québec, Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Collin, Simon; Guichon, Nicolas et Ntébutsé, Jean Gabin (2015). « L’approche sociocritique des usages numériques en éducation. ». Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (STICEF), 22, pp. 89-107.
Collin, Simon; Rosa, Sirléia Ferreira Da Silva; Saffari, Hamid et Charpentier, Gisèle (2015). « Les travailleurs migrants temporaires au Québec: des migrants connectés ? ». tic&société, 9(1-2).
Collin, Simon et Saffari, Hamid (2015). « Le MOOC et le « hype » : analyse critique des discours médiatiques sur les MOOC ». Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 12(1-2), pp. 124-137.
Collin, Simon; Saffari, Hamid et Kamta, Jacob (2015). « Les usages numériques éducatifs des élèves allophones issus de l’immigration récente: une étude exploratoire. ». Canadian Journal of Learning & Technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 41(1).
Gendron-Landry, Andréanne Mélanie (2015). « La rétention des collocations lexicales en français langue seconde : vers une approche dirigée ou fortuite? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Tallagbé Kwami Daye, Agbéco; Collin, Simon; Appolinaire Houngnihin, Roch et Ogouwalé, Euloge (2015). « Intégration des TIC dans les activités pédagogiques des enseignants de SVT dans l’enseignement secondaire général public au Bénin : bilan et défis à relever ». Frantice, 10, pp. 77-86.