Faculté des arts > Département d'histoire de l'art
année 2018

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | C | D | F | G | M | N | P | R

Nombre de documents archivés : 12.

A

Andrieux, Caroline (2018). « Une dialectique du vide en art, New York à l'avant-garde (1964-1975) » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en histoire de l'art.

Annie, Gérin (2018). « Introduction: Devastation and Laughter », dans Satire, Power, and Culture in the Early Soviet State (1920s–1930s). Toronto, University of Toronto Press, pp. 3-18.

C

Carroll-Beauchamp, Charlie (2018). « De l'autre côté du champ visuel : la pratique de l'aveuglement volontaire chez Raphaëlle de Groot » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

D

Doyle-Gosselin, Philippe (2018). « Les marionnettes géantes ripostent : une histoire de la marionnette radicale à l'ère des manifestations altermondialistes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

F

Ferey, Vanessa (2018). « La collection ethnographique du Cabinet d'Histoire naturelle du Muséum National de Versailles 1767-2007 : trajectoire et interprétations des patrimoines de l'Amérique du Nord » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en muséologie, médiation, patrimoine.

G

Gérin, Annie (2018). Françoise Sullivan, sa vie et son œuvre. Toronto, Arts Canada Institute/Institut de l’art canadien, 130 p.

Gérin, Annie (2018). « La représentation et la préservation de la pollution : Le vivre-ensemble et ses résidus », dans Le vivre-ensemble à l'épreuve des pratiques culturelles et artistiques contemporaines, sous la dir. de Lamoureux, Ève et Uhl, Magali. Québec, Presses de l’Université Laval, pp. 181-194.

M

Marcil, Geneviève (2018). « De l'aliénation à l'interaction : critique de l'organisation du travail en Allemagne entre minimalisme et art conceptuel : les cas de Bernd & Hilla Becher et Charlotte Posenenske » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

Morasse-Choquette, Étienne (2018). « Le parc public comme dispositif primitiviste : analyse des fondements théoriques du paysage chez Frederick Law Olmsted » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

N

Nouvellon, Maylis (2018). « Le musée autrement? : les mesures d'incitation à la visite et leurs effets sur le public des jeunes adultes dans les Musées de France » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en muséologie, médiation, patrimoine.

P

Pronkin, Anne-Isabelle (2018). « L'indistinction des figures de l'artiste et du représentant commercial : le cas de Jeff Koons comme étude heuristique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.

R

Ruiz, Mauricio (2018). « Les livres de la fauconnerie : sauvegarde et transmission d'un patrimoine culturel immatériel » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en sémiologie.

Cette liste a été générée le Sun May 31 18:16:01 2020 EDT.