Parcourir par auteur Véronneau, Marie-Hélène

Regrouper par Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 16.

Article de revue scientifique

Véronneau, Marie-Hélène et Trempe, Sophie-Caroline (2022). « La qualité de la relation avec un·e meilleur·e ami·e et le risque de décrochage scolaire au secondaire : effets médiateurs de la motivation scolaire ». Revue canadienne des sciences du comportement.

Cimon-Paquet, Catherine; Gaudet, Olivier; Verner-Filion, Jérémie et Véronneau, Marie-Hélène (2022). « Perceived parental monitoring and school motivation during adolescence: a bidirectional model ». European Journal of Psychology of Education.

Tsakpinoglou, Florence et Véronneau, Marie-Hélène (2022). « La réussite éducative en formation professionnelle : validation d’un premier questionnaire ». Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l’éducation, 1.

Petit, Marie-Pier; Véronneau, Marie-Hélène et Mathys, Cécile (2022). « Predicting change in high school motivation profiles: the role of parenting practices ». Current psychology.

Véronneau, Marie-Hélène; A. Serbin, Lisa; Kennedy-Turner, Kathleen; M. Stack, Dale et Ledingham, Jane (2021). « Promoting Postsecondary Education in Low-Income Youth: The Moderating Role of Socio-Behavioral and Academic Skills in the Context of a Major Educational Reform ». Journal of Youth and Adolescence.

Véronneau, Marie-Hélène et Schwartz-Mette, Rebecca (2021). « Social Media and Peer Relationships in Adolescence: Current State of Science and Directions for Future Research ». Merrill-Palmer Quarterly, 67(4), pp. 485-508.

Vaillancourt, Marie Claire; Oliveira Paiva, Alexandra et Véronneau, Marie-Hélène (2018). « How Do Individual Predispositions and Family Dynamics Contribute to Academic Adjustment Through the Middle School Years? The Mediating Role of Friends’ Characteristics ». Journal of Early Adolescence, 39(4), pp. 576-602.

Mathys, Cécile; Véronneau, Marie-Hélène et Lecocq, Aurélie (2017). « Grade Retention at the Transition to Secondary School: Using Propensity Score Matching to Identify Consequences on Psychosocial Adjustment ». Journal of Early Adolescence, 39(1), pp. 97-133.

Marshall-Denton, Rhea; Véronneau, Marie-Hélène et J. Dishion, Thomas (2016). « Brief report: A confirmatory approach to the validation of the peer group norm questionnaire ». Journal of Adolescence, 50, pp. 16-21.

Véronneau, Marie-Hélène; J. Dishion, Thomas; M. Connell, Arin et Kavanagh, Kathryn (2016). « A Randomized, Controlled Trial of the Family Check-Up Model in Public Secondary Schools: Examining Links between Parent Engagement and Substance Use Progressions From Early Adolescence to Adulthood ». Journal of Consulting and Clinical Psychology, 84(6), pp. 526-543.

Amanda, Chiapa; Parra Morris, Georgina; Véronneau, Marie-Hélène et J. Dishion, Thomas (2016). « Translational research on parenting of adolescents: Linking theory to valid observation measures for family centered prevention and treatment ». Translational behavioral medicine, 6(1), pp. 90-104.

Véronneau, Marie-Hélène; A. Serbin, Lisa; M. Stack, Dale; Ledingham, Jane et E. Schwartzman, Alex (2015). « Emerging psychopathology moderates upward social mobility: The intergenerational (dis)continuity of socioeconomic status ». Development and Psychopathology, 27(4), pp. 1217-1236.

Véronneau, Marie-Hélène; Trempe, Sophie-Caroline et Oliveira Paiva, Alexandra (2014). « Risk and Protective Factors Emerging From the Peer Context: How Do Other Kids Contribute to Adolescents’ Psychosocial Adjustment? ». Ciência & Saúde Coletiva, 19(3), pp. 695-705.

Véronneau, Marie-Hélène; Hiatt Racer, Kristina; M. Fosco, Gregory et J. Dishion, Thomas (2013). « The Contribution of Adolescent Effortful Control to Early Adult Educational Attainment ». Journal of Educational Psychology, 106(3), pp. 730-743.

J. Boyd-Ball, Alison; Véronneau, Marie-Hélène; J. Dishion, Thomas et Kavanagh, Kate (2013). « Monitoring and Peer Influences as Predictors of Increases in Alcohol Use Among American Indian Youth ». Prevention Science, 15(4), pp. 526-535.

Glowacz, Fabienne; Véronneau, Marie-Hélène; Boët, Sylvie et Born, Michel (2013). « Finding the Roots of Adolescent Aggressive Behavior: A Test of Three Developmental Pathways ». International Journal of Behavioral Development, 37(4), pp. 319-331.

Cette liste a été générée le Thu Feb 2 18:20:14 2023 EST.