Parcourir par auteur GROSSMANN, Sophie

Regrouper par Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 9.

Article de revue scientifique

ROINÉ, Christophe et GROSSMANN, Sophie (2014). « Effet d’anamorphose d’une prescription ministérielle en formation professionnelle au Québec ». Carrefours de l'éducation(37), pp. 227-244.

ROINÉ, Christophe et GROSSMANN, Sophie (2014). « Effet d’anamorphose d’une prescription ministérielle en formation professionnelle au Québec ». Carrefours de l'éducation(37), pp. 227-244.

GROSSMANN, Sophie (2011). « Des enseignants qui res(ist)ent: dynamiques identitaires et investissement du champ de l'enseignement professionnel au Québec ». Recherches en éducation(11), pp. 67-82.

GROSSMANN, Sophie (2009). « Les dispositifs groupaux d'analyse des pratiques au service du développement professionnel des enseignants. Quelles analyses ? Quelles pratiques ? Quel professionnel? ». Canadian Journal of Education, 32(4), pp. 764-796.

GROSSMANN, Sophie (2009). « Les dispositifs groupaux d'analyse des pratiques au service du développement professionnel des enseignants. Quelles analyses ? Quelles pratiques ? Quel professionnel? ». Canadian Journal of Education, 32(4), pp. 764-796.

GROSSMANN, Sophie (2003). « Tissages de pagnes: construction identitaire et transcolonialité ». Revue internationale de psychosociologie, IX(21), pp. 53-66.

Chapitre de livre

GROSSMANN, Sophie (2022). « La crise comme promesse : du « dépôt de plainte » au pari de l’engagement », dans Éthique de l’intériorité dans les pratiques contemporaines de formation et de recherche, sous la dir. de Cifali, M.; Pham Quang, L. et Roiné, C.. Paris, L'hamattan, coll. «Santé éthique et formation », pp. 169-192.

Rapport de recherche

GROSSMANN, Sophie; ROINÉ, Christophe et CHATIGNY, Céline (2014). Horizons, seuils et passages. L'orientation, l'accès et le maintien des élèves en formation professionnelle à Montréal. Rapport de recherche remis à Éducation Montréal. Université du Québec à Montréal, Montréal, 137 p.

GROSSMANN, Sophie; ROINÉ, Christophe et CHATIGNY, Céline (2014). Horizons, seuils et passages. L'orientation, l'accès et le maintien des élèves en formation professionnelle à Montréal. Synthèse du rapport de recherche remis à Éducation Montréal. Université du Québec à Montréal, Montréal, 31 p.

Cette liste a été générée le Mon May 5 18:16:40 2025 EDT.