Parcourir par auteur Duval, Stéphanie

Regrouper par Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 9.

Article de revue scientifique

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline et Pagé, Pierre (2017). « Le développement des fonctions exécutives chez les enfants. ». Dossiers des sciences de l'éducation, 37, pp. 121-138.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Hamel, Christine et Pagé, Pierre (2016). « La qualité des interactions observées en classe et les pratiques déclarées par les enseignantes à l’éducation préscolaire. ». Revue canadienne de l'éducation, 39(3), pp. 1-27.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Pagé, Pierre et Hamel, Christine (2016). « Quality of classroom interactions in kindergarten and executive functions among five year-old children. ». Cogent Education, 3(1), pp. 1-18.

Duval, Stéphanie et Bouchard, Caroline (2013). « La transition de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire et l’ajustement socioscolaire des élèves de première année. ». INITIO, pp. 18-29.

Conférence

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Lemay, Lise et Desmeules, Amélie (2017). « Association between teacher's beliefs about make-believe play and quality of interactions observed in kindergarten. ». Conference, 27e congrès de la European Early Childhood Education Research Association [EECERA], Bologne, Italie, juin 2017.

Duval, Stéphanie et Bouchard, Caroline (2016). « La qualité des interactions dans les classes d'éducation préscolaire et les fonctions exécutives des enfants de cinq ans. ». Conference, Congrès de la société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ), Calgary, Canada, mai 2016.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Hamel, Christine et Pagé, Pierre (2015). « The Classroom Assessment Scoring system in a 5-Year-Old kindergarten in Quebec: Observation and Interview with the teachers. ». Conference, Society for Research on Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Philadelphie, États-Unis, mars 2015.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline et Pagé, Pierre (2014). « Un état des connaissances sur la qualité des interactions et les fonctions exécutives des enfants qui fréquentent la maternelle 5 ans. ». Conference, 82e Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), Université Concordia, Montréal, Canada, mai 2014.

Rapport de recherche

Duval, Stéphanie et Bouchard, Caroline (2013). Soutenir la préparation à l’école et à la vie des enfants issus de milieux défavorisés ou en difficulté.. Ministère de la Famille et des Ainés, Québec, Canada, 169 p.

Cette liste a été générée le Tue Aug 20 18:26:47 2019 EDT.