Parcourir par auteur Duval, Stéphanie

Regrouper par Type Sans regrouement |

Nombre de documents archivés : 14.

Duval, Stéphanie et Lehrer, Joanne (2023). « Parent and preschool teachers’ perceptions of the transition to school during the Covid-19 pandemic in Québec », dans 31st EECERA conference proccedings: Book of abstracts (31 st EECERA annual conference, Lisbonne, Portugal, 1 septembre 2023)

Duval, Stéphanie; Brault Foisy, Lorie-Marlène; Arapi, Enkeleda et Montminy, Noémie (2023). « A curvilinear relationship between kindergarten teachers’ scaffolding of make-believe play and children’s executive functions », dans 31 st EECERA annual conference proceedings: Book of abstracts (31 st EECERA annual conference, Lisbonne, Portugal, 1 septembre 2023)

Bigras, Nathalie; Fortin, Geneviève; Lemay, Lise; Robert-Mazaye, Christelle; Charron, Annie et Duval, Stéphanie (2023). « Catching your breath - Implementation and qualitative evaluation of a collective reflective coaching device. » (American Educational Research Association Annual Meeting, Chicago, États-Unis, 13-16 avril 2023)

Fortin, Geneviève; Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Robert-Mazaye, Christelle; Charron, Annie et Duval, Stéphanie (2023). « Effect of a pandemic on well-being at work of ECEC managers from Quebec: Longitudinal study. » (American Educational Research Association Annual Meeting, Chicago, États-Unis, 13-16 avril 2023)

Fortin, Geneviève; Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Robert-Mazaye, Christelle; Charron, Annie et Duval, Stéphanie (2022). « Evaluation of a collective reflective coaching device to sustain early childhood education managers well-being during covid-19 » (The International Congress of Infant Studies, Ottawa, ON, Canada, 2022)

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Lemay, Lise et Desmeules, Amélie (2017). « Association between teacher's beliefs about make-believe play and quality of interactions observed in kindergarten. ». Conference, 27e congrès de la European Early Childhood Education Research Association [EECERA], Bologne, Italie, juin 2017.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline et Pagé, Pierre (2017). « Le développement des fonctions exécutives chez les enfants. ». Dossiers des sciences de l'éducation, 37, pp. 121-137.

Duval, Stéphanie et Bouchard, Caroline (2016). « La qualité des interactions dans les classes d'éducation préscolaire et les fonctions exécutives des enfants de cinq ans. ». Conference, Congrès de la société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ), Calgary, Canada, mai 2016.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Hamel, Christine et Pagé, Pierre (2016). « La qualité des interactions observées en classe et les pratiques déclarées par les enseignantes à l’éducation préscolaire. ». Revue canadienne de l'éducation, 39(3), pp. 1-27.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Pagé, Pierre et Hamel, Christine (2016). « Quality of classroom interactions in kindergarten and executive functions among five year-old children. ». Cogent Education, 3(1), pp. 1-18.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline; Hamel, Christine et Pagé, Pierre (2015). « The Classroom Assessment Scoring system in a 5-Year-Old kindergarten in Quebec: Observation and Interview with the teachers. ». Conference, Society for Research on Child Development (SRCD) Biennial Meeting, Philadelphie, États-Unis, mars 2015.

Duval, Stéphanie; Bouchard, Caroline et Pagé, Pierre (2014). « Un état des connaissances sur la qualité des interactions et les fonctions exécutives des enfants qui fréquentent la maternelle 5 ans. ». Conference, 82e Congrès de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS), Université Concordia, Montréal, Canada, mai 2014.

Duval, Stéphanie et Bouchard, Caroline (2013). « La transition de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire et l’ajustement socioscolaire des élèves de première année. ». INITIO, pp. 18-29.

Duval, Stéphanie et Bouchard, Caroline (2013). Soutenir la préparation à l’école et à la vie des enfants issus de milieux défavorisés ou en difficulté.. Ministère de la Famille et des Ainés, Québec, Canada, 169 p.

Cette liste a été générée le Wed Dec 25 18:19:35 2024 EST.