Nombre de documents archivés : 24.
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Foucambert, Denis (2007). « Quand la syntaxe guide la compréhension en lecture: premières approches issues du modèle structural de lecture », dans Actes de la 15th European Conference on Reading. (Checkpoint Literacy, Berlin, Germany, 5-8 août 2007) Berlin, Germany, International Reading Association - IDEC.
Bouchard, Jacynthe (2007). « Les constructions C'EST -- QUI/QUE en ancien et moyen français » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Chrétien-Guillemette, Karine (2007). « Les stratégies d'enseignement pour l'alphabétisation en français langue seconde des immigrants allophones adultes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Colson, Alicia (2007). « Les interventions pédagogiques sur les variations diaphasiques du langage : comment les observer? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Darche, Laura (2007). « La modification N/A et les composés N-N : vers une grammaire sans catégorie adjectivale universelle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Demers-Pelletier, Anik (2007). « Le rôle du feedback auditif dans le développement de la production de la parole : étude acoustique des voyelles orales du français produites par des locuteurs sourds ayant reçu un implant cochléaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Dionne, Claude (2007). « La complémentation en créole martiniquais » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Fahmy, Carine (2007). « Enseignement du passé composé et de l'imparfait à l'aide des différences aspectuelles : compréhension et application par des adultes apprenant le français langue seconde » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Fréchette, Sonia (2007). « Évaluation de l'impact de la simplification linguistique sur la réussite en résolution de problèmes mathématiques chez les élèves d'accueil, allophones et francophones du secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Girard, Raphaël (2007). « Aspects de la morphophonologie de l'Aymara » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Hébert, Nancy (2007). « Analyse de facteurs prédisant la reconnaissance et la rapidité de reconnaissance des congénères interlinguaux par des élèves anglophones de première secondaire lisant en français » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Jolicoeur, Édith (2007). « Rééducation de patrons orthographiques chez trois élèves ayant un trouble de l'orthographe » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Lajoie, Malory (2007). « Utilisation du français (L1) dans la classe d'anglais (L2) au secondaire : étude du discours de quatre enseignantes du premier cycle du secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Leclerc, Annie (2007). « Le rôle de la vision dans la production de la parole » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Lépine, Isabelle (2007). « Le processus de décodage et de production de mots dérivés chez des apprenants adultes du français langue seconde » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Martineau, Maude (2007). « Expérimentation d'une séquence didactique portant sur la gestuelle de régulation impliquée dans l'écoute et la prise de parole en classe de français L2 » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Martineau, Yves (2007). « La grammaire et son enseignement : connaissances grammaticales et représentations de futurs enseignants de français langue seconde » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Mayard, Sony (2007). « La maîtrise de l'orthographe lexicale du français et de l'espagnol » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Miertescu, Madalina (2007). « La reconnaissance visuelle des mots composés du français » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Moquin, Josée (2007). « Les représentations du nom et du groupe du nom des élèves de 1re et de 3e secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Ngandu, Kanku (2007). « Le rapport à l'écriture épistolaire en milieux scolaire et extrascolaire : pratiques et perceptions d'élèves de 3e secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Osadceaia, Rimma (2007). « La relation entre l'utilisation du journal de bord de réflexion métalinguistique et le développement de la précision en français langue seconde des apprenants adultes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.
Trottier, Sara (2007). « L'évaluation de la production orale chez les adultes en francisation : analyse des critères de cinq enseignantes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en linguistique.