Faculté des sciences de l'éducation > Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance
année 2018

Regrouper par Auteurs Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 11.

Conférence

Allen, Nancy; April, Johanne et Bigras, Nathalie (2018). « Recognition of the distinction between productivity and complexity of the spontaneous narrative of children enrolled in ECEC’s: Promoting children’s language development. ». Conference, International Association for Research in L1 Education (ARLE), Leiden, Pays-Bas, avril, 2018.

Allen, Nancy; Bigras, Nathalie et April, Johanne (2018). « Quel regard porter sur des informations issues de grilles d’observations standardisées (inCLASS et CLASS) recueillies auprès de groupes d’enfants âgés de 3-4 ans pour comprendre le développement de la communication orale de ces enfants ? ». Conference, 5e Colloque international en éducation, Montréal, Canada, mai, 2018.

Allen, Nancy; Bigras, Nathalie et April, Johanne (2018). « Quelles sont le microstructures narratives qui composent des récits spontanés d’enfants de 3 et 4 ans plurilingues inscrits en CPE ? ». Conference, 86e congrès de l’ACFAS, Chicoutimi, Canada, mai, 2018.

Di Sante, Mélissa; Sylvestre, Audette et Bouchard, Caroline (2018). « Les comportements parentaux associés aux habiletés pragmatiques du langage d'enfants négligés. ». Conference, 16e Journée annuelle de la recherche du Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF), Montréal, Canada, mai 2018.

Julien, Catherine; Sylvestre, Audette et Bouchard, Caroline (2018). « Niveau de développement langagier d'enfants négligés âgés de 4 ans : l'apport de la qualité des interactions en service de garde éducatif. ». Conference, 16e Journée annuelle de la recherche du Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF), Québec, Canada, mai 2018.

Laurin, Isabelle; Guay, Danielle; Medjine, Léonard; Fournier, Michel et Bigras, Nathalie (2018). « L’effet du parcours éducatif préscolaire des enfants issus de l’immigration sur leur développement à la maternelle. ». Conference, 22es Journées annuelles de santé publique, Montréal, Canada, décembre 2018.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2018). « Les activités familiales de littératie atténuent les effets négatifs du temps-écrans sur le développement langagier. ». Conference, Colloque sur le développement et les formes du langage oral et du langage écrit chez les enfants de 0 à 6 ans à l’ACFAS., Chicoutimi, Canada, mai 2018.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2018). « Les impacts du temps-écrans sur le développement langagier des enfants : une question de contenu ? ». Conference, 22es Journées annuelles de santé publique, Montréal, Canada, décembre 2018.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2018). « Limiter le temps-écrans des enfants favorise leur développement langagier. ». Conference, Colloque de l’Association pour la recherche au collégial à l’ACFAS, Chicoutimi, Canada, mai 2018.

Rapport pour un gouvernement, une ONG

April, Johanne; Lanaris, Catherine et Bigras, Nathalie (2018). Conditions d’implantation de la maternelle quatre ans à temps plein en milieu défavorisé. Sommaire de rapport.. Canada, 48 p.

Guay, Danielle; Laurin, Isabelle; Léonard, Medjine; Fournier, Michel et Bigras, Nathalie (2018). L'effet du parcours éducatif préscolaire des enfants issus de l'immigration sur leur développement à la maternelle. Résultats de l'Enquête montréalaise sur l'expérience préscolaire des enfants de maternelle (EMEP 2012).. Montréal, Canada, Fascicule 3, 14 p.

Cette liste a été générée le Wed Apr 17 18:13:35 2024 EDT.