Faculté des sciences de l'éducation > Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation
année 2013

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à C | K | S | V

Nombre de documents archivés : 10.

C

Collin, Simon (2013). « Les inégalités numériques en éducation : Une synthèse. ». Adjectif.net (Accompagnement Décentralisé des JEunes Chercheur-e-s en TIC dans un cadre francophone), pp. 1-6.

Collin, Simon (2013). « Variation de la pratique réflexive entre les contextes académique et pratique en stage d’enseignement. ». Phronesis, 2(1), pp. 41-51.

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2013). « Usage des technologies en éducation : analyse des enjeux socioculturels. ». Éducation et Francophonie, 41(1), pp. 192-212.

Collin, Simon; Karsenti, Thierry et Komis, Vassilis (2013). « Reflective practice in initial teacher training: critiques and perspectives ». Reflective Practice, 14(1), pp. 104-117.

K

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire ». Éducation et Francophonie, 41(1), pp. 94-122.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Distance Education in Africa : A Longitudinal Study of the Perceptions of 2,416 Students ». Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 10(3), pp. 76-90.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Why are New Teachers Leaving the Profession ? Results of a Canada-Wide Survey ». Education, 3(3), pp. 141-149.

Karsenti, Thierry; Collin, Simon et Dumouchel, Gabriel (2013). « Le décrochage enseignant : état des connaissances ». International Review of Education, 59(5), pp. 549-568.

S

Simard, Stéphanie; Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Proposition d’un nouveau cadre de compétences informationnelles pour la formation initiale des enseignants : une invitation à la réflexion et à la recherche ». Formation et profession, 21(3), pp. 109-112.

V

Villeneuve, Stéphane; Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Facteurs influençant l’utilisation des technologies de l’information et de la communication chez les stagiaires en enseignement du secondaire ». Éducation et Francophonie, 40(1), pp. 30-44.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 18:12:44 2024 EDT.