Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique des langues
année 2019

Regrouper par Auteurs Type Sans regrouement |

Nombre de documents archivés : 11.

Arias Palacio, Sara (2019). « Apprentissage du français en classe d'accueil au secondaire : intégration et représentations des élèves nouvellement arrivés » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Brunet-Mercier, Valérie (2019). « Impact d'une intervention en vocabulaire ou en conscience phonologique sur la compréhension de lecture des apprenants de première année en immersion en milieu vulnérable » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Chartrand, Dominic (2019). « Perceptions des futurs enseignantes et enseignants de français L1 et L2 à l'égard des inégalités numériques chez les élèves » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Hamel Michaud, Alexandra (2019). « Conception et évaluation d'un dispositif didactique d'éveil aux langues pour l'entrainement des habiletés métamorphologiques » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Lacasse Pelletier, Fannie (2019). « Évolution de la capacité à produire des mots écrits : comparaison de méthodes de notation issues d'approches binaire et non binaire auprès de scripteurs débutants en difficulté d'apprentissage scolarisés en français » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Lahrach, Loubna Feryel (2019). « Portrait des représentations culturelles des apprenants concernant la langue japonaise, le Japon et les japonais, au début et à la fin d'un cours débutant de japonais langue étrangère » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Lemay, Renée (2019). « L'utilisation du métalangage par de futurs enseignants de français du secondaire lors d'un test de connaissance, lors de leur enseignement et lors d'une entrevue » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Mercier, Alexandre (2019). « Étude sur les perceptions des enseignants de langue seconde à propos de l'utilisation du téléphone intelligent en classe par leurs étudiants » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Sanésac-Dompierre, Julie (2019). « Analyse du contenu grammatical des cahiers d'apprentissage en usage au Québec pour l'enseignement de l'anglais langue seconde au secondaire en tenant compte des pratiques recensées dans les écrits scientifiques en didactique de la grammaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

St-Yves, Fannie (2019). « Activités translinguistiques dans la classe d'anglais langue seconde : des effets sur la performance à l'écrit en anglais et en français langue première? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Sun, Qian (2019). « Integrating task-based language teaching with traditional instruction : exploring its feasibility in Chinese secondary school » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

Cette liste a été générée le Wed Mar 27 18:12:38 2024 EDT.