Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique des langues
année 2013

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à B | C | G | K | M | S | U | V

Nombre de documents archivés : 11.

B

B. Deshaies, Catherine (2013). « Fonds culturel commun et choix de corpus : un éclairage des pratiques de sélection des enseignants du collégial par la description de leurs représentations » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

C

Collin, Simon (2013). « Variation de la pratique réflexive entre les contextes académique et pratique en stage d’enseignement. ». Phronesis, 2(1), pp. 41-51.

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2013). « Usage des technologies en éducation : analyse des enjeux socioculturels. ». Éducation et Francophonie, 41(1), pp. 192-212.

Costa Branco de Carvalho, Karine (2013). « Le traitement des locutions dans quatre manuels du portugais brésilien langue étrangère » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

G

Godin, Marie-Pier (2013). « Enseigner le vocabulaire en classe de langage au préscolaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

K

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire ». Éducation et Francophonie, 41(1), pp. 94-122.

Karsenti, Thierry; Collin, Simon et Dumouchel, Gabriel (2013). « Le décrochage enseignant : état des connaissances ». International Review of Education, 59(5), pp. 549-568.

M

Miquelon, Alexie (2013). « Profils de représentations des élèves du secondaire de la littérature et de la lecture littéraire en classe de français : une analyse de classes latentes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

S

Simard, Stéphanie; Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Proposition d’un nouveau cadre de compétences informationnelles pour la formation initiale des enseignants : une invitation à la réflexion et à la recherche ». Formation et profession, 21(3), pp. 109-112.

U

Uribe Guarin, Cristina (2013). « La enseñanza explícita de la sinalefa y del encadenamiento en la clase de español lengua extranjera y su impacto sobre la discriminación lexical y la producción oral de los estudiantes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.

V

Villeneuve, Stéphane; Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2013). « Facteurs influençant l’utilisation des technologies de l’information et de la communication chez les stagiaires en enseignement du secondaire ». Éducation et Francophonie, 40(1), pp. 30-44.

Cette liste a été générée le Mon Apr 15 18:12:43 2024 EDT.