Nombre de documents archivés : 6.
Beaulne, Geneviève (2016). « Effets d'un enseignement suivant les principes de la médiation sociocognitive des apprentissages sur la performance d'élèves de 1re secondaire à identifier le sujet » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Harvey, Marie-Hélène (2016). « Enseignement du français québécois et exposition à ses différents usages : représentations d'apprenants immigrants adultes à Montréal » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Lortet, Alain (2016). « Recherche et développement expérimental d'un jeu sérieux lexical basé sur les stratégies d'apprentissage du vocabulaire en L2 » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Martin, Mélina (2016). « Les représentations culturelles prémigratoires des apprenants du cours "francisation en ligne" concernant la langue française, le Québec et leur future intégration » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Mokadem, Fouad (2016). « Conception des tâches d'enseignement d'écoute et de compréhension orale par les enseignants des classes d'accueil du primaire : un portrait des pratiques » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.
Trudeau, Maxime (2016). « L'enseignement/apprentissage du lexique de la peur au secondaire dans un contexte de production de texte » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en didactique des langues.