Nombre de documents archivés : 14.
Grenon, Marie Michèle et Thériault, Virginie (2024). « Literacy learning and changing social practices in a community art project for women with experience of the criminal justice system ». International Journal of Lifelong Education.
de Champlain, Yves et Désilets, Élyse (2024). Vécu des étudiantes et des étudiants en démarche de reconnaissance des acquis et des compétences à l’Université du Québec à Montréal. Université du Québec à Montréal, 37 p.
Datus, Keslie (2024). « Perception de parents récemment immigrés du soutien apporté par les intervenants communautaires scolaires dans deux écoles primaires à Montréal » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.
Girard, Amély (2024). « Le sentiment d'efficacité personnelle d'enseignantes débutantes en adaptation scolaire et sociale du primaire au regard de la démarche d'évaluation différenciée des apprentissages » Mémoire. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.
Bordesoult, Lou-Anne (2024). « Dévoiler l’humain : réflexions éthiques sur la présentation des corps dans les expositions BODY WORLDS via Our Body. À Corps ouverts » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Corouge, Laure (2024). « L'expérience immersive sensorielle dans une expographie analogique : étude de cas au Mauritshuis museum à la Haye et au Fotografiska museum de Stockholm » Travail dirigé. Montréal (Québec), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Diego-Siles, Constance (2024). « Le numérique dans la médiation des musées d’histoire et des lieux patrimoniaux : une étude comparative entre Montréal et Paris » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Fouquet-Blanchette, Éloïse (2024). « Conjuguer les impératifs muséaux et patrimoniaux : étude de cas de requalifications muséales d’immeubles anciens en Estrie » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Landry, Mylène (2024). « La notion de caring museum : étude de cas de quatre institutions muséales canadiennes » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Lehoux, Julien (2024). « D’une personne à une autre : le rôle du musée dans la conservation mémorielle. L’exemple du Musée de l’Holocauste Montréal » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Mehdi, Fadila (2024). « Conception et modalités de mise en oeuvre de projets d’inclusion des communautés immigrantes par l’action éducative, citoyenne et culturelle du Musée McCord Stewart : perceptions des acteurs » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Moyart-Soucy, Rachel (2024). « Dynamique et transformation : l’expérience queer au sein des lieux de diffusion » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Tourangeau, Jonathan (2024). « L’institutionnalisation muséale de l’amazighité au Maroc : vers une meilleure reconnaissance historico-culturelle et représentation de l’identité amazighe » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Buffeteau, Julie (2024). « L'effet pygmalion et la réussite éducative d'élèves issus de l'immigration au primaire » Essai. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.