Nombre de documents archivés : 11.
Chapleau, Nathalie (2014). « Programme d'intervention orthopédagogique en orthographe lexicale » (Colloque de l'ADOQ, Sherbrooke, Octobre 2014)
Dahl, Audrey (2014). « Intégration pédagogique des TIC à Yaoundé ». La revue canadienne pour l'étude de l'éducation des adultes, 26(3), pp. 17-35.
Duperron, Catherine (2014). « Le rôle du visiteur de l'exposition narrative : essai de définition. Le cas de Paris en scène, 1889-1914 » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
GROSSMANN, Sophie; ROINÉ, Christophe et CHATIGNY, Céline (2014). Horizons, seuils et passages. L'orientation, l'accès et le maintien des élèves en formation professionnelle à Montréal. Rapport de recherche remis à Éducation Montréal. Université du Québec à Montréal, Montréal, 137 p.
GROSSMANN, Sophie; ROINÉ, Christophe et CHATIGNY, Céline (2014). Horizons, seuils et passages. L'orientation, l'accès et le maintien des élèves en formation professionnelle à Montréal. Synthèse du rapport de recherche remis à Éducation Montréal. Université du Québec à Montréal, Montréal, 31 p.
Gagnon, Yvon (2014). « Un regard sur les divertissements et les loisirs populaires à Montréal au XIXe siècle : culture, exotisme et commercialisation » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Germain, Floriane (2014). « Les visites nocturnes au musée d'art : l'impact de la nuit sur l'expérience de visite » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en muséologie, médiation, patrimoine.
Larocque, Gabrielle (2014). « Musée et objet vivant : réflexion sur la conservation et la mise en valeur du patrimoine dansant » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Lavorel, Marie (2014). « Patrimonialiser les mémoires sensibles » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en muséologie, médiation, patrimoine.
ROINÉ, Christophe et GROSSMANN, Sophie (2014). « Effet d’anamorphose d’une prescription ministérielle en formation professionnelle au Québec ». Carrefours de l'éducation(37), pp. 227-244.
ROINÉ, Christophe et GROSSMANN, Sophie (2014). « Effet d’anamorphose d’une prescription ministérielle en formation professionnelle au Québec ». Carrefours de l'éducation(37), pp. 227-244.