Faculté des sciences de l'éducation
année 2011

Regrouper par Auteurs Type Sans regrouement |

Nombre de documents archivés : 35.

Aouli, Meryem (2011). « Regards d'immigrantes musulmanes d'origine maghrébine sur l'école québécoise » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Arcand, Marie-Soleil (2011). « Liens entre la fluidité, la prosodie et la compréhension en lecture chez les élèves de deuxième année du primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Berryman, Thomas (2011). [Recension d'écrits] « Victor-Lévy Beaulieu (2010). "Ma vie avec ces animaux qui guérissent" Paroisse Notre-Dame-des-Neiges : Éditions Trois-Pistoles | François Cardinal (2010). "Perdus sans la nature : pourquoi les jeunes ne jouent plus dehors et comment y remédier". Montréal : Québec Amérique | Nicolas Langelier (2010). "Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles". Montréal : Boréal | Marie Romanens et Patrick Guérin (2010). "Pour une écologie intérieure : renouer avec le sauvage". Paris : Payot & Rivages », dans Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, vol. 9, pp. 311-319.

Bizzoni-Prévieux, Caroline (2011). « Les partenariats en éducation à la santé à l'école primaire : analyse comparée entre le Québec et la France » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Boily, Élisabeth (2011). « Effets d'un programme de lecture orale répétée et assistée sur la fluidité de lecture d'élèves provenant d'une classe à large effectif au Burkina Faso » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Bolduc, Émilie (2011). « Les biais de perceptions de compétence et les perceptions de compétence réfléchies par les pairs chez des élèves du troisième cycle d'une école internationale primaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Boufrahi, Samira (2011). « Les séquences de formule en espagnol/langue étrangère : les effets de l'enseignement explicite des gambits chez des apprenants francophones » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Brière, Laurence; Sauvé, Lucie et Jickling, Bob (2011). « Vivre ensemble sur Terre: un projet éducatif à dimension politique ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 9, pp. 251-263.

Campeau, Marie-Ève (2011). « Caractéristiques des élèves de maternelle ne progressant pas malgré leur participation à un programme de prévention des difficultés d'apprentissage de la lecture » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Charara, Yasmine (2011). « La communauté éducative de l'école de Madaka, Cameroun » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Clément, Nathalie Lise (2011). « Co-révision du "Modèle affectif et cognitif de l'enseignement explicite de la lecture" (MACEEL) avec six enseignants du primaire » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2011). « Limites et conditions d’efficacité de l’interaction en ligne pour soutenir la pratique réflexive des enseignants stagiaires ». Education & Formation, e_296, pp. 87-104.

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2011). « The collective dimension of reflective practice: the how and why ». Reflective Practice, 12(4), pp. 569-581.

Croisetière, Catherine (2011). « Accompagner les élèves du troisième cycle du primaire dans leur utilisation des stratégies de lecture : les effets d'un enseignement explicite » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Demers, Stéphanie (2011). « Relations entre le cadre normatif et les dimensions téléologique, épistémologique et praxéologique des pratiques d'enseignants d'histoire et éducation à la citoyenneté : étude multicas » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Dorantes Brassard, Patricia (2011). « Identification des stratégies de sous-classement intentionnel aux tests de classement en anglais, langue seconde, au collégial » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Fejzo, Anila (2011). « Les effets d'un programme de développement de la compétence morphologique sur la compétence morphologique, l'identification et la production des mots écrits chez des élèves arabophones de 2e cycle du primaire scolarisés en français » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Houle, Dominique (2011). « L'expérience de transition et d'adaptation des étudiantes infirmières en contexte de formation intégrée (continuum de formation DEC/Baccalauréat) » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Hénault, Jean (2011). « Étude descriptive des pratiques actuelles pour le développement professionnel des nouveaux enseignants oeuvrant dans les écoles secondaires publiques de milieu défavorisé » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs portables au primaire et au secondaire : Enquête auprès de la Commission scolaire Eastern Townships. , Montréal, Rapports de recherche du CRIFPE, 29 p.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). « Les Formations ouvertes à distance (FOAD) : quelle contribution au développement de professionnels qualifiés en Afrique ? ». Questions Vives - Recherches en éducation, 7(14), pp. 71-87.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). « Les formations ouvertes à distance, leur dynamique et leur contribution en contexte africain. ». Distances et savoir, 9(4), pp. 493-514.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). « Stratégies pédagogiques motivantes pour les classes où chaque élève possède un ordinateur portable ». Vivre le primaire - AQEP, 24(3), pp. 20-23.

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2011). « The impact of online teaching videos on Canadian pre-service teachers ». Campus-Wide Information Systems, 28(3), pp. 195-204.

Karsenti, Thierry; Collin, Simon et Harper-Merrett, Toby (2011). Intégration pédagogique des TIC : Succès et défis de 87 écoles africaines. IDRC/CRID (Centre de recherches pour le développement international), Rapports de recherche du CRIFPE, 312 p.

Laurin, Chantal (2011). « Vers une approche interculturelle de l'enseignement de l'orchestre à cordes de la première secondaire » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Leboeuf, Hélène (2011). « L'intégration des apprentissages chez l'adulte en contexte informel : une recherche-action sur l'intégration foi et vie » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Marchand, Marie-Pier (2011). « Élaboration et validation d'un questionnaire descriptif du processus inhérent au développement du jugement professionnel crédible » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Péloquin, Florian (2011). « Culture générale : conceptions, attentes et pratiques pédagogiques de professeures et professeurs du collégial » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Ruel, Julie (2011). « Travail en réseau, savoirs en partage et processus en jeu en contexte d'innovation : une transition planifiée vers le préscolaire d'enfants ayant des besoins particuliers » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Sauvé, Lucie (2011). « La dimension politique de l’éducation relative à l’environnement – Un certain vertige [Éditorial] ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 9, pp. 7-21.

Schrager, Miriam (2011). « Le rapport au savoir scientifique d'élèves autochtones : vers une compréhension de l'expérience scolaire en sciences » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Sokoty, Koffi Hyacinthe (2011). « Les besoins de changement selon les perceptions de l'infrastructure pédagogique de l'école secondaire publique en Côte d'Ivoire par les acteurs scolaires ivoiriens » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Staiculescu, Roxana (2011). « La persévérance scolaire des adultes (immigrants récents et non immigrants) dans un contexte d'éducation des adultes et de formation continue » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

van Steenberghe, Étienne (2011). « Les représentations sociales des liens entre la santé et l'environnement : vers des pratiques éducatives appropriées en matière de santé environnementale auprès de populations défavorisées en milieu urbain » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Cette liste a été générée le Wed Mar 27 18:11:58 2024 EDT.