Faculté de science politique et de droit > Département de sciences juridiques
année 2014

Regrouper par Auteurs | Type Sans regrouement
Aller à A | B | C | D | F | G | H | S | É

Nombre de documents archivés : 14.

A

Arruda, Marie-Hélène; Corriveau, Stéphan et Gallié, Martin (2014). La réforme de la Loi sur l’assurance- emploi : l’organisation du non-recours aux droits et aux prestations Arruda, Marie-Hélène, Stéphan Corriveau et Martin Gallié. (2014). La réforme de la Loi sur l’assurance- emploi : l’organisation du non-recours aux droits et aux prestations. Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi et Service aux collectivités UQAM, Montréal, octobre 2014, Disponible en ligne: www.lemasse.org. , 70 p.

B

Benghellab, Nour (2014). « Des influences politiques sur le développement de la doctrine juridique en droit international aux États-Unis entre 1940 et 1960 : le tournant pragmatique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

Bernheim, Emmanuelle et Lebeke, Claire (2014). « De la mère « normale ». Normes, expertises et justice en protection de la jeunesse ». Enfances Familles Générations.

C

Cousineau-De Garie, Mathieu (2014). « Des influences sociales sur le développement de la doctrine en droit international aux États-Unis de 1968 à 1989 : l'éclectisme juridique comme réponse aux crises mondiales » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

D

Dakuyo, Aboubacar (2014). « Justice transitionnelle et responsabilités pour crimes de génocide : complémentarité ou contradiction? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

Derraz, Khalid (2014). « Principe de précaution et sécurité des produits de consommation : regard sur la loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit.

F

Fonseca, Patricia (2014). « Développement et consolidation du droit de la consommation au Québec et au Brésil : une analyse comparée » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en droit.

G

Gallié, Martin et Bourbeau, Andrée (2014). “ Des logements provisoires pour des résidents provisoires ” : la privation du droit au logement des travailleurs agricoles migrants au Canada. , GIREPS, Montréal, Cahiers du GIREPS no. 4, 47 p.

Gallié, Martin et Galerand, Elsa (2014). « L’obligation de résidence : un dispositif juridique au service d’une forme de travail non libre ». Revue Interventions économiques, 51, pp. 1-27.

Gallié, Martin et Plessis-Bélair, Marie-Claude (2014). « La judiciarisation et le non-recours ou l'usurpation du droit du logement - le cas du contentieux locatif des habitations à loyer modique au Nunavik ». Cahiers de droit, 3(55), pp. 685-712.

H

Hamilton, Karen (2014). « Savoir, pouvoir et standpoint institutionnel : l'impact de la philanthropie minière sur la production du savoir dans les universités canadiennes » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

Hébert-Dolbec, Marie-Laurence (2014). « Émergence d'un espace participatif à l'intention des victimes devant la Cour pénale internationale : quelle émancipation de la victime? » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

S

St-Jean, Benoît (2014). « Quelle place pour le développement "propre" au bénéfice des populations des pays en développement dans le marché réglementé nord-américain du carbone? : exemple du Mexique » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit international.

É

Édouard, Marie Nicole Nancy (2014). « Le droit des travailleuses domestiques à une rémunération équitable : l'apport de la normativité internationale et régionale de la CARICOM » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit social.

Cette liste a été générée le Mon Nov 28 18:12:56 2022 EST.