Nombre de documents archivés : 32.
Caccamo, Emmanuelle (2017). « Imaginer les technologies de "mémoire totale" avec la science-fiction audiovisuelle occidentale (1990-2016) : étude sémiotique, intermédiale et technocritique des représentations de la mémoire personnelle » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en sémiologie.
Cambone, Marie (2017). « La médiation patrimoniale à l'épreuve du "numérique" : analyse de dispositifs de médiation de l'espace urbain patrimonial » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en muséologie, médiation, patrimoine.
Hoffman, Sheila Kathleen (2017). « L'histoire de la documentation des œuvres d'art du 17e au 21e siècle : les impacts des technologies optiques et numériques sur les pratiques documentaires des galeries nationales à Londres, Ottawa et Washington D.C. » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en muséologie, médiation, patrimoine.
Lachance, Jonathan (2017). « Les fondements architecturaux et écologiques de l'Environmental Design aux États-Unis, 1953-1975 :les cas d'Ian L. McHarg et Lawrence Halprin » Thèse. Montréal, Québec, Université du Québec à Montréal, Doctorat en histoire de l'art.
Park, Ji Young (2017). « Musée national d'art coréen, un dispositif de transmission de valeurs et de connaissances des arts coréens : analyse muséologique de la mise en exposition de Sarangbang aux musées nationaux en République de Corée » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en muséologie, médiation, patrimoine.
Plante, Maxime (2017). « La question de l'écriture dans l’œuvre de Jacques Derrida » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en sémiologie.
Scardovelli, Matteo Wladimiro (2017). « Étude sémiotique sur la latéralisation des figures animales dans l'art pariétal du Paléolithique en France » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en sémiologie.
Asselin-Van Coppenolle, Oriane (2017). « Le programme d'art public du Fourth Plinth : une brèche dans le discours colonialiste et impérialiste du Trafalgar Square » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Beauchamp, David (2017). « Le canular en art contemporain à travers trois études de cas : Ultralab, Jonathan Demers et Joshua Schwebel » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Bieth, Fanny (2017). « De la recherche esthétique aux enjeux identitaires : analyse du modèle d'efficacité politique des photographies d'Afro-Américains de Robert Mapplethorpe » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Brouillet, Élise (2017). « Exposer l'identité culturelle : étude sur le musée et l'exposition en France (1989-2014) » Mémoire. Montréal, Québec, Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Cormier-Labrecque, Jasmin (2017). « Rétro, faux-vintage et technostalgie : une étude de la photographie mobile » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
De Lacroix, Pricile (2017). « Exposer, diffuser, faire entendre sa voix : présence de l'art contemporain autochtone au Québec entre 1967 et 2013 » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Dione, Pierre (2017). « Art monumental et controverse au Sénégal : analyse du discours politique et de la polysémie du Monument de la Renaissance Africaine » Mémoire. Montréal, Québec, Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Dumaine Allard, Philippe (2017). « "To be in the institution but not of it" : tentatives et réflexions pour une histoire queer de l'art, en compagnie d'Andrea Geyer, de Rashid Johnson et de Sherrie Levine » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Garneau, Laurence (2017). « Critique d'une histoire de l'art pour une apologie du détail : l'arbre dans le cycle astrologique au Palazzo Della Ragione (Padoue, It.) » Mémoire. Montréal, Québec, Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Gendron, Geneviève (2017). « Miroir, perception et cognition : étude des œuvres de Gwenaël Bélanger et d'Anish Kapoor » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Gosselin, Gabriel (2017). « John Martin et le mythe du self-made man : une redéfinition de l'expérience artistique à travers les valeurs scientifiques bourgeoises du XIXe siècle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Lafontaine, Eve (2017). « La place des femmes dans le développement de la photographie documentaire au Québec (1970-1985) » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Lavoie-Dugré, Géraldine (2017). « L'art de rue et les institutions artistiques : relation paradoxale entre marginalité et commercialisation » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Millet, Véronique (2017). « Vision chromatique et gestualité : le concept de transparence dans les oeuvres de Marcelle Ferron » Mémoire. Montréal, Québec, Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Santerre, Hugo (2017). « La bande dessinée féministe humoristique au cours des décennies 1970 et 1980 au Québec : l'humour visuel comme outil d'appropriation des représentations » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Spahr, Carlyne (2017). « La collaboration artistique atypique entre Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely : monumentalité, mise en scène et revendication féministe » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
St-Cerny-Gosselin, Camille (2017). « Les planches de bande dessinée de Pierre Dupras publiées dans le journal Québec-Presse (1969-1974) : contexte et analyse » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Valent, Ingrid (2017). « Un "espace sourd" dans les musées québécois » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Van Branteghem, Laurane (2017). « Déconstruction critique des normativités en danse contemporaine » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Victor, Florence (2017). « Théâtre ou vérité : l'émergence de la posture de trois-quarts dos dans le portrait individuel du début du XVIe siècle en Italie ; les cas de Titien, Raphaël et Andrea del Sarto » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Willer, Clément Olaf (2017). « Penser un dialogue entre la philosophie et les arts à partir de l’œuvre de Gilles Deleuze » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en histoire de l'art.
Allard, Cassandre (2017). « De la mise en exposition des documents vidéo au musée » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Lajoie, Ariane (2017). « La gastronomie, objet de patrimoine pour les musées québécois? » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Roy, Geneviève (2017). « La valorisation des anciens bâtiments industriels de la région de la Ruhr en Allemagne : le cas du complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein à Essen » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.
Trudeau-Morin, Emmanuelle (2017). « La mise en exposition narrative pour raconter autrement : storytelling muséal dans les musées québécois d'histoire et de société » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.