Nombre de documents archivés : 12.
Thoër, Christine; Bélanger, Anouk et Millerand, Florence (2020). « Le visionnement connecté dans le quotidien des jeunes femmes au Québec ». Recherches féministes, 33(1), pp. 177-196.
Balleys, Claire; Millerand, Florence; Thoër, Christine et Duque, Nina (2020). « Searching for Oneself on YouTube: Teenage Peer Socialization and Social Recognition Processes ». Social Media + Society, 6(2).
Millerand, Florence; Thoër, Christine; Duque, Nina et Lévy, Joseph (2019). « Le divertissement connecté au sein du foyer : une enquête auprès des jeunes Québécois. ». Revue internationale Enfances Familles Générations, 31.
Duque, Nina; Thoër, Christine; Millerand, Florence; Gaudet, Judith et Vrignaud, Caroline (2015). « “Sur le web, je regarde des vidéos, des séries et des émissions”: catégorisation et sélection des contenus de divertissement visionnés en ligne par les jeunes de 12 à 25 ans ». COMUNICAZIONI SOCIALI.
Orange, Valérie; Millerand, Florence et Thoër, Christine (2013). « Profils et modes de contribution dans un forum sur le détournement de médicaments : une analyse diachronique des interactions ». Revue Internationale de Communication Sociale et Publique, 10, pp. 87-106.
Thoër, Christine; Millerand, Florence; Myles, David; Orange, Valérie et Gignac, Olivier (2012). « Enjeux éthiques de la recherche sur les forums Internet portant sur l’utilisation des médicaments à des fins non médicales ». Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 7, pp. 1-22.
Thoër, Christine et Millerand, Florence (2020). « Faut-il s’inquiéter de la progression de l’écoute de vidéos sur internet? Des jeunes racontent… », dans Sommes-nous trop branchés? La cyberdépendance, sous la dir. de Suissa, Amnon Jacob. Québec, Presses de l'Université du Québec, coll. «Problèmes sociaux et interventions sociales », pp. 83-111.
Thoër, Christine; Millerand, Florence et Duque, Nina (2020). « Les pratiques de visionnement connecté des jeunes : méthodes traditionnelles, virtuelles et numériques », dans Méthodes de recherche en contexte numérique. Une orientation qualitative, sous la dir. de Millette, Mélanie; Millerand, Florence; Myles, David et Latzko-Toth, Guillaume. Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, coll. «PUM », pp. 137-151.
Thoër, Christine; Millerand, Florence et Duque, Nina (2017). « When Medicine Is Becoming Collaborative: Social Networking Among Health-Care Professionals », dans The Digitization of Healthcare. New Challenges and Opportunities, sous la dir. de Menvielle, Loick; Audrain-Pontevia, Anne-Françoise et Menvielle, William. London, Palgrave Macmillan, pp. 119-134.
Thoër, Christine et Millerand, Florence (2016). « Internet comme terrain d’investigation et mode de collecte de données qualitatives en santé », dans Les recherches qualitatives en santé, sous la dir. de Kivits, Joëlle; Balard, Frédéric; Fournier, Cécile et Winance, Myriam. Paris, Armand Colin, coll. «U », pp. 151-164.
Thoër, Christine; Millerand, Florence et Vrignaud, Caroline (2016). « Regarder des séries en ligne : les formes de l’attachement chez de jeunes adultes québécois », dans D'un écran à l'autre : les mutations du spectateur., sous la dir. de Châteauvert, Julie et Delavaud, Gilles. Paris, INA et L'Harmattan, coll. «Les médias en actes », pp. 557-571.
Thoër, Christine; Millerand, Florence et Myles, David (2012). « Se raconter et conseiller les autres sur les forums en ligne : la construction d’une identité d’expert en médicaments détournés », dans Mobilisation de l'objet technique dans la production de soi, sous la dir. de Perraton, Charles; Kane, Oumar et Dumais, Fabien. Québec, Presses de l'Université du Québec, coll. «Cahiers du gerse », pp. 99-120.