Parcourir par auteur Paquette, Alexandra

Regrouper par Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 6.

Article de revue scientifique

Paquette, Alexandra; Lehrer, Joanne et Bigras, Nathalie (2016). « L’image de l’enfant de l’approche de Reggio Emilia et du programme éducatif Accueillir la petite enfance du Québec. ». Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, 7(2), pp. 89-96.

Communication, article de congrès ou colloque

Lemay, Lise; Lemire, Julie; Bigras, Nathalie; Bouchard, Caroline; Paquette, Alexandra et Laverdière, Karine (2023). « Quality of interactions offered to infants, toddlers and preschoolers in home-based childcares: an exploratory study », dans 31 st EECERA annual conference proccedings: Book of abstracts (31 st EECERA annual conference, Lisbonne, Portugal, 31 août 2023)

Lemay, Lise; Lemire, Julie; Lehrer, Joanne; Bigras, Nathalie; Paquette, Alexandra et Lespérance, Audrey (2023). « ‘Similar, but different!’ - Cross-cultural analysis of the application of the CLASS Toddler in Quebec’s home-based childcares », dans 31 st EECERA annual conference proceedings: Book of abstract (31 st EECERA annual conference, Lisbonne, Portugal, 31 août 2023)

Lemay, Lise; Bigras, Nathalie; Lemire, Julie; Paquette, Alexandra et Lespérance, Audrey (2022). « Variation in quality of interactions offered to infants, toddlers and preschoolers in homebased childcares » (International Congress of Infant Studies, Ottawa, ON, Canada, 2022)

Rapport de recherche

Dion, Julie; Bigras, Nathalie; Paquette, Alexandra et Brunet, Élizabeth (2021). Évaluation de l’implantation de l’approche éducative de la Halte-garderie du cœur au Département des Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep de Saint-Hyacinthe.. Université du Québec à Montréal, Département Des Techniques D’éducation à L’enfance Cégep de Saint-Hyacinthe, 125 p.

Mémoire accepté

Paquette, Alexandra (2023). « Accompagner le personnel éducateur dans leur processus de documentation pédagogique en service de garde éducatif s'inspirant de l'expérience éducative de Reggio Emilia : une exploration phénoménologique post-intentionnelle » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en éducation.

Cette liste a été générée le Sat Jul 13 18:19:12 2024 EDT.