Nombre de documents archivés : 6.
Brière, Laurence; Marleau, Marie-Ève; Orellana, Isabel; Chatelain, Martine; Moreau, Guillaume et Prud'homme, Maude (2022). « Soutenir la justice épistémique au cœur de la recherche collaborative sur des questions socio-écologiques vives ». Éducation relative à l'environnement: Regards - Recherches - Réflexions, 17(2).
Sauvé, Lucie et Orellana, Isabel (2008). « Conjuguer rigueur, équité, créativité et amour : L’exigence de la criticité en éducation relative à l’environnement [Éditorial] ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 7, pp. 7-20.
Orellana, Isabel; Sauvé, Lucie; Marleau, Marie-Ève et Labraña, Rolando (2008). « La recherche critique en éducation relative à l’environnement au sein du mouvement de résistance sociale face au projet minier Pascua Lama ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 7, pp. 23-47.
Orellana, Isabel (1999). « La communauté d’apprentissage en éducation relative à l’environnement : Une nouvelle stratégie dans un processus de changements éducationnels ». Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 1, pp. 225-231.
Sauvé, Lucie; Orellana, Isabel et van Steenberghe, Étienne (2005). Éducation et environnement : un croisement des savoirs, sous la dir. de Sauvé, Lucie; Orellana, Isabel et van Steenberghe, Étienne. Montréal;, Fides, coll. « Cahier scientifique Acfas », no 104, 341 p.
Orellana, Isabel (2002). « La communauté d'apprentissage en éducation relative à l'environnement : signification, dynamique, enjeux » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation, 371 p.