Nombre de documents archivés : 5.
Gaudet, Olivier; Véronneau, Marie-Hélène; Saint-Charles, Johanne et Mathys, Cécile (2024). « Le rôle de la centralité dans la clique et de la popularité de la clique dans le développement de l’estime de soi au début de l’adolescence : identification des jeunes à risque ». Revue de psychoéducation, 53(2), pp. 273-296.
Cimon-Paquet, Catherine; Véronneau, Marie-Hélène et Mathys, Cécile (2024). « Beyond the Laws: Parental Monitoring, Perceived Acceptability of Underage Drinking and Alcohol Use Among Belgian Youth ». Journal of Youth and Adolescence.
Boutin, Stéphanie; Vaillancourt, Marie Claire; Véronneau, Marie-Hélène; Gaudet, Olivier et Mathys, Cécile (2023). « Affiliation à une clique de pairs agressifs et fonctionnement scolaire au secondaire: l'effet modérateur du soutien parental ». Revue de psychoéducation, 52(2), pp. 379-401.
Petit, Marie-Pier; Véronneau, Marie-Hélène et Mathys, Cécile (2022). « Predicting change in high school motivation profiles: the role of parenting practices ». Current psychology.
Mathys, Cécile; Véronneau, Marie-Hélène et Lecocq, Aurélie (2017). « Grade Retention at the Transition to Secondary School: Using Propensity Score Matching to Identify Consequences on Psychosocial Adjustment ». Journal of Early Adolescence, 39(1), pp. 97-133.