Parcourir par auteur Maheux, Jean-François

Regrouper par Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 12.

Article de revue scientifique

Maheux, Jean-François et Roth, Wolf-Michael (2015). « Inventing (in) early geometry, or How creativity inheres in the doing of mathematics ». Journal of Research in Mathematics Education, 4(1), pp. 6-29.

Roth, Wolff-Michael et Maheux, Jean-François (2014). « The emerging and emergent present: a view on the indeterminate nature of mathematics lessons ». Mathematics Education Research Journal, 26(2), pp. 325-352.

Maheux, Jean-François et Proulx, Jérôme (2014). « De résoudre un problème à problématiser mathématiquement: Vers une nouvelle approche de l’activité mathématique de l’élève ». Éducation et francophonie, 42(2), pp. 24-43.

Maheux, Jean-François et Roth, Wolff-Michael (2012). « The Ethical Significance of (Mathematically) Engaging with Students and Teachers while Collecting Qualitative Data ». Forum: Qualitative Social Research, 13(3), pp. 1-15.

Maheux, Jean-François et Lajoie, Caroline (2011). « Improvisation in Teaching and Teacher Education ». Complicity: An International Journal of Complexity and Education, 8(2), pp. 86-92.

Communication, article de congrès ou colloque

Maheux, Jean-François (2014). « Incoming: the unintentional “coming” of technology in mathematical doings », dans Proceedings of the 38th conference of the international group for the psychology of mathematics education and the 36th conference of the North American chapter of the psychology of mathematics education (Conference of the International Group for the Psychology of Mathematics Education and the 36th Conference of the North American Chapter of the Psychology of Mathematics Education, Vancouver, Canada, 15-20 juillet 2014), sous la dir. de Oesterle, S.; Nicol, C.; Liljedahl, P. et Allan, D.. Québec, Lebonfon, p. 355.

Maheux, Jean-François et Lagacé, François (2014). « What's the use of science? Scientific contexts in textbooks problems », dans Proceedings of the 38th conference of the international group for the psychology of mathematics education and the 36th conference of the North American chapter of the psychology of mathematics education (Conference of the International Group for the Psychology of Mathematics Education and the 36th Conference of the North American Chapter of the Psychology of Mathematics Education, Vancouver, Canada, 15-20 juillet 2014), sous la dir. de Oesterle, S.; Nicol, C.; Liljedahl, P. et Allan, D.. Québec, Lebonfon, p. 339.

Maheux, Jean-François et Venant, Fabienne (2014). « Réforme de l'enseignement au Québec : une visite guidée par la textométrie », dans Actes des JADT 2014 (12es Journées internationales d'Analyse statistique des Données Textuelles) (12es Journées internationales d'Analyse statistique des Données Textuelles, Paris, France, 3 au 6 juin 2014), sous la dir. de Née, Émilie; Daube, Jean-Michel; Valette, Mathieu et Fleury, Serge. pp. 651-663.

Maheux, Jean-François et Lajoie, Caroline (2013). « RICHNESS AND COMPLEXITY OF TEACHING DIVISION: PROSPECTIVE ELEMENTARY TEACHERS'ROLEPLAYING ON A DIVISION WITH REMAINDER », dans Proceedings of the Eighth Congress of European Research in Mathematics Education (CERME 8) (Eighth Congress of European Research in Mathematics Education (CERME 8), Manavgat-Side, Antalya - Turkey, 6-10 February 2013), sous la dir. de Ubuz, Behiye; Haser, Çiğdem et Mariotti, Maria Alessandra. Ankara, Turkey, Middle East Technical University, pp. 3155-3164.

Barry, Souleymane; Saboya, Mireille; Corriveau, Claudia; Bednarz, Nadine et Maheux, Jean-François (2012). « DÉFIS ET ENJEUX DE LA DÉMARCHE DE RECHERCHE COLLABORATIVE EN DIDACTIQUE DES MATHÉMATIQUES », dans Actes de la 16ième école d’été de didactique des mathématiques (Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d’enseignant, rôle du langage, Carcassonne, 21 au 28 août 2011), sous la dir. de Bronner, A.; Bulf, C.; Castela, C.; Georget, J.P.; Larguier, M.; Pedemonte, B.; Pressiat, A. et Roditi, É.. Grenoble, La Pensée Sauvage, pp. 447-482.

Maheux, Jean-François et Bednarz, Nadine (2012). « Réforme curriclaire en mathématiques au Québec sous l’angle du contrat social : un exemple de démocratisation du design curriculaire », dans Actes du colloque de la 64ème rencontre de la Commission Internationale pour l’Étude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques (CIEAEM) (Mathematics Education and Democraty/Éducation en mathématiques et démocratie. Colloque de la 64ème rencontre de la Commission Internationale pour l’Étude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques (CIEAEM), University of the Aegean Faculty of Humanities Department of Sciences of Preschool Education and of Educational Design Rhodes, Greece., 23 au 27 juillet 2012), sous la dir. de Kafoussi, Sonia; Skoumpourdi, Chrysanthi et Kalavasis, François. Athens, Greece, Hellenic Mathematical Society, pp. 116-121.

Mémoire accepté

Maheux, Jean-François (2007). « Le modèle de wenger et la classe de mathématiques au secondaire : analyse du processus d'invention d'une situation pour le contexte ordinaire du travail d'un enseignant » Mémoire. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en mathématiques.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 18:14:29 2024 EDT.