Parcourir par auteur Gagné, Andréanne

Regrouper par Type | Sans regrouement

Nombre de documents archivés : 15.

Conférence

Hanan, Precilia; Bigras, Nathalie et Gagné, Andréanne (2021). « The Effects of a Child’s Gender and First Language on the Latent Profiles Emerging from the inCLASS ». Conference, 2021 SRCD Virtual Biennial Meeting., Virtuel, Virtuel, avril, 2021.

Hanan, Precilia; Bigras, Nathalie et Gagné, Andréanne (2021). « The Latent Profiles Emerging from the Individualized Classroom Assessment Scoring System: A Cultural Perspective ». Conference, American Educational Research Association annual meeting, Virtuel, Virtuel, avril, 2021.

Roy-Vallières, Maude; Bigras, Nathalie; Charron, Annie; Bouchard, Caroline; Gagné, Andréanne et Dessus, Philippe (2021). « Profiles of teacher-child interaction quality in groups of three-year-old children in Quebec and France [Communication par affiche]. ». Conference, 2021 SRCD Virtual Biennial Meeting., Virtuel, Virtuel, 2021, avril.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2020). « The Long-Term Effects of Screen Time on Cognitive Abilities ». Conference, 48e Congrès de l’International Neuropsychology Society, Vienne, Autriche, juillet, 2020.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2019). « Les pratiques parentales influencent les effets du temps-écrans sur le développement langagier ». Conference, 23es Journées annuelles de Santé publique, Montréal, Canada, novembre, 2019.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2019). « Le contenu télévisuel éducatif favorise-t-il les habiletés langagières des enfants ? ». Conference, Colloque de l’Association pour la recherche au collégial dans le cadre du 87e Congrès de l’ACFAS, Gatineau, Canada, mai, 2019.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2018). « Les impacts du temps-écrans sur le développement langagier des enfants : une question de contenu ? ». Conference, 22es Journées annuelles de santé publique, Montréal, Canada, décembre 2018.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2018). « Les activités familiales de littératie atténuent les effets négatifs du temps-écrans sur le développement langagier. ». Conference, Colloque sur le développement et les formes du langage oral et du langage écrit chez les enfants de 0 à 6 ans à l’ACFAS., Chicoutimi, Canada, mai 2018.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2018). « Limiter le temps-écrans des enfants favorise leur développement langagier. ». Conference, Colloque de l’Association pour la recherche au collégial à l’ACFAS, Chicoutimi, Canada, mai 2018.

Tremblay, Tania; Gagné, Andréanne et Bigras, Nathalie (2017). « Les impacts du temps-écrans sur le développement langagier des enfants d’âge scolaire ». Conference, 21es Journées annuelles de Santé publique, Québec, Canada, décembre, 2017.

Rapport pour un gouvernement, une ONG

Gagné, Andréanne; Bigras, Nathalie; Turgeon, Élaine; Charron, Annie; Bouchard, Caroline et April, Johanne (2016). Mémoire formulé dans le cadre de la consultation publique sur la réussite éducative du Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur.. Canada, 23 p.

Bigras, Nathalie; Gagné, Andréanne et Équipe, Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance (2016). Mémoire destiné aux audiences publiques d’experts au sujet des services éducatifs destinés à la petite enfance.. Montréal, Canada, 54 p.

Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Brunson, Liesette; Lehrer, Joanne; Cantin, Gilles; Charron, Annie; Cadoret, Geneviève; Fournier, Roxanne; Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Cleveland, Gordon et Gagné, Andréanne (2015). Mémoire portant sur le projet de loi 28 sur la mise en oeuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 visant le retour à l'équilibre budgétaire en 2015-2016.. Canada, 38 p.

Bigras, Nathalie; Lemay, Lise; Brunson, Liesette; Charron, Annie; Lehrer, Joanne; Cantin, Gilles; Bouchard, Caroline; Coutu, Sylvain; Cleveland, Gordon; Gagné, Andréanne; Rayneault, Marie-France et April, Johanne (2015). Optimiser des services de gardes éducatifs de qualité: regards sur la recherche et recommandations pour les politiques. Mémoire portant sur le projet de loi 27 sur l'optimisation des services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés.. Canada, 29 p.

Thèse ou essai doctoral accepté

Gagné, Andréanne (2019). « L'apport de l'expérience professionnelle dans la construction de l'identité d'enseignant associé en enseignement professionnel » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en éducation.

Cette liste a été générée le Tue Apr 23 18:18:38 2024 EDT.