Pour un enseignement obligatoire de la littératie numérique à l’école primaire et secondaire [Chronique - Technologies en éducation]

Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2016). « Pour un enseignement obligatoire de la littératie numérique à l’école primaire et secondaire [Chronique - Technologies en éducation] ». Formation et profession, 24(2), pp. 78-81.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (361kB)

Résumé

Les technologies à l’école : progrès ou dérive ? Trop ? Pas assez ? Pour ? Contre ? La question de la présence ou non des technologies à l’école n’est pas simple, surtout lorsque l’on constate que l’appétence des élèves pour l’école ne cesse de s’affaiblir : désintérêt croissant et décrochage scolaire, tel est le constat de plusieurs recherches publiées ces dernières années ­­­[...]

Type: Article de revue professionnelle
Mots-clés ou Sujets: littératie numérique, TIC, école primaire, école secondaire
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation
Faculté des sciences de l'éducation > Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation
Déposé par: delegation Étienne Van Steenberghe
Date de dépôt: 05 févr. 2019 08:40
Dernière modification: 05 févr. 2019 08:40
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/12199

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...