Karsenti, Thierry et Collin, Simon (2016). « Pour un enseignement obligatoire de la littératie numérique à l’école primaire et secondaire [Chronique - Technologies en éducation] ». Formation et profession, 24(2), pp. 78-81.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
|
PDF
Télécharger (361kB) |
---|
Résumé
Les technologies à l’école : progrès ou dérive ? Trop ? Pas assez ? Pour ? Contre ? La question de la présence ou non des technologies à l’école n’est pas simple, surtout lorsque l’on constate que l’appétence des élèves pour l’école ne cesse de s’affaiblir : désintérêt croissant et décrochage scolaire, tel est le constat de plusieurs recherches publiées ces dernières années [...]
Type: | Article de revue professionnelle |
---|---|
Mots-clés ou Sujets: | littératie numérique, TIC, école primaire, école secondaire |
Unité d'appartenance: | Faculté des sciences de l'éducation Faculté des sciences de l'éducation > Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation |
Déposé par: | Simon Collin |
Date de dépôt: | 05 févr. 2019 08:40 |
Dernière modification: | 26 mars 2021 11:56 |
Adresse URL : | http://archipel.uqam.ca/id/eprint/12199 |
Modifier les métadonnées (propriétaire du document) |
Statistiques |