Boelen, Virginie (2024). La pédagogie nature en lien avec la pédagogie autochtone : quels recoupements ?. .
Fichier(s) associé(s) à ce document :![]() |
Autre (Cette capsule vidéo de 10 minutes présente les éléments de recoupement qu’il peut y avoir entre une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la Nature / le Territoire et la pédagogie autochtone.)
Télécharger (139MB) |
---|
Résumé
PÉDAGOGIE NATURE – ÉDUCATION PAR LA NATURE Cette capsule vidéo de 10 minutes présente les éléments de recoupement qu’il peut y avoir entre une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la Nature / le Territoire et la pédagogie autochtone. Cette capsule a été réalisée dans le cadre d’un projet financé par le ministère de l’Éducation du Québec.
Type: | Rapport pour un gouvernement, une ONG |
---|---|
Mots-clés ou Sujets: | Éducation plein air – Éducation par la Nature – Pédagogie dans et par la Nature – Pédagogie autochtone - Didactique organique – Écoformation |
Unité d'appartenance: | Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique |
Déposé par: | Mme Virginie Boelen |
Date de dépôt: | 03 févr. 2025 09:30 |
Dernière modification: | 03 févr. 2025 09:30 |
Adresse URL : | http://archipel.uqam.ca/id/eprint/18455 |
Modifier les métadonnées (propriétaire du document) |
Statistiques |