Les enjeux de l’hybridation du film d’installation : entre cinéma et art visuels

Girard, Tomy (2022). « Les enjeux de l’hybridation du film d’installation : entre cinéma et art visuels » Travail dirigé. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en muséologie.

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Résumé

Cette étude se concentre sur le film d’installation. Semblant être un nouveau genre de production, celui-ci évolue au sein de l’art visuel, tout aussi bien que dans le monde du cinéma. Cette double appartenance pose donc des questions de nomenclature, de procédé, d’expérience de l’œuvre et de langage exploité. Il est alors pertinent de définir le terme et de voir en quoi il est différent d’autres regroupements précédemment théorisés. Le but en est d’expliquer la relation entre ces deux mondes perceptibles de ce nouveau genre de production, mais aussi pour voir comment l’hybridation se développe à travers quatre études de cas. _____________________________________________________________________________ MOTS-CLÉS DE L’AUTEUR : Hybridation, Intermédialité, Cinéma, Art visuel, Art actuel, Film, Film d’installation, Installation, Exposition, Médias.

Type: Travail dirigé (document diplômant)
Informations complémentaires: Fichier numérique reçu et enrichi en format PDF/A.
Directeur de thèse: Paci, Viva
Mots-clés ou Sujets: Installations filmiques / Cinéma et arts / Musées et cinéma / Intermédialité
Unité d'appartenance: Faculté des arts
Déposé par: Service des bibliothèques
Date de dépôt: 25 oct. 2022 13:40
Dernière modification: 25 oct. 2022 13:40
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/15765

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