Conclusion du livre « La reconfiguration du travail scientifique en biodiversité: pratiques amateurs et technologies numériques »

Millerand, Florence; Dias da Silva, Patricia; Heaton, Lorna et Proulx, Serge (2018). « Conclusion du livre « La reconfiguration du travail scientifique en biodiversité: pratiques amateurs et technologies numériques » », dans La reconfiguration du travail scientifique en biodiversité : pratiques amateurs et technologies numériques, sous la dir. de Heaton, Lorna; Millerand, Florence; Dias da Silva, Patricia et Proulx, Serge. Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, coll. «PUM », pp. 241-247.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (85kB)

Résumé

L’ensemble des analyses pointe vers un même constat : la nature de plus en plus distribuée du travail scientifique et son élargissement à une plus grande diversité d’acteurs qui interviennent désormais à toutes les étapes du processus de recherche. Ils mobilisent comme jamais des registres de connaissances aptes à enrichir la production et la circulation des savoirs et jamais leur rôle dans la production cognitive en biodiversité n’aura été aussi visible.

Type: Chapitre de livre
Mots-clés ou Sujets: AMATEURS, TRANSFORMATIONS DU TRAVAIL SCIENTIFIQUE, TRAVAIL SCIENTIFIQUE
Unité d'appartenance: Centres institutionnels > Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST)
Faculté de communication > Département de communication sociale et publique
Déposé par: Florence Millerand
Date de dépôt: 10 sept. 2021 09:05
Dernière modification: 10 sept. 2021 09:05
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/14584

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...