The Latent Profiles Emerging from the Individualized Classroom Assessment Scoring System: A Cultural Perspective

Hanan, Precilia; Bigras, Nathalie et Gagné, Andréanne (2021). « The Latent Profiles Emerging from the Individualized Classroom Assessment Scoring System: A Cultural Perspective ». Conference, American Educational Research Association annual meeting, Virtuel, Virtuel, avril, 2021.

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Résumé

Puisque le préscolaire se transforme en un milieu typique de la petite enfance, il semble essentiel de mieux comprendre la nature de ces expériences. Le Individualized Classroom Assessment Scoring System (inCLASS) est un outil d’observation américain qui évalue les interactions sociales et comportementales typiques d’un enfant de trois à cinq ans dans l’environnement naturel de son contexte éducatif (Downer et coll., 2010). Toutefois, il est très probable qu’une étude d’un environnement culturel distinct de celui des États-Unis puisse mettre en évidence différents profils d’enfants puisque les approches éducatives varient et s’imbriquent dans la culture du pays. Une analyse de profil latent a donc été utilisée afin de créer des profils représentant l’engagement de l’enfant selon les domaines du inCLASS et ont effectivement révélé des différences culturelles.

Type: Conférence
Mots-clés ou Sujets: Petite enfance, Engagement; InCLASS, Culture, Profils latents, Genre, langue maternelle, France, Québec
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation > Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance
Déposé par: Nathalie Bigras
Date de dépôt: 06 mai 2021 09:37
Dernière modification: 06 mai 2021 09:37
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/14251

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