Stockless, Alain; Malé-Mole, Louise; Allard Martin, David; Hottote, Léonie et Bisaillon, Jérémie (2019). « La Classe du futur : regard rétrospectif sur une expérience interdisciplinaire », dans Actes du colloque de la CIRTA 2019 (CIRTA 2019 : Le numérique au-delà de la classe – Vers une plus grande hybridation, Université de Sherbooke, 22-23 octobre 2019) Sherbrooke, Canada, pp. 3-7.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
|
PDF (Pages 3 à 7 des actes de colloque)
Télécharger (6MB) |
---|
Résumé
L’expérience collective vécue par cinq étudiants par l’entremise du projet Classe du futur a révélé que la collaboration interdisciplinaire dans la poursuite d’un mandat de conceptualisation d’une salle d’apprentissage actif détient une valeur ajoutée pour l’aménagement d’un espace d’apprentissage à l’université. Pourtant, la démarche inductive poursuivie reste sans précédent dans le contexte de réalisation de ce projet et ses caractéristiques particulières méritent d’être étudiées afin de mieux saisir leur contribution. La problématique de la définition du projet ainsi que de son évaluation se pose. Un regard rétrospectif permet de mieux comprendre comment la création et la recherche se sont nourries mutuellement pour répondre à un objectif commun : imaginer la classe du futur.
Type: | Communication, article de congrès ou colloque |
---|---|
Mots-clés ou Sujets: | technopédagogie, apprentissage actif, numérique, |
Unité d'appartenance: | Faculté des arts > École de design Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique |
Déposé par: | Alain Stockless |
Date de dépôt: | 06 oct. 2020 08:27 |
Dernière modification: | 06 oct. 2020 08:34 |
Adresse URL : | http://archipel.uqam.ca/id/eprint/13573 |
Modifier les métadonnées (propriétaire du document) |
Statistiques |