Classe du futur. Un projet interdisciplinaire pour réfléchir aux espaces d’apprentissage actif en enseignement universitaire

Stockless, Alain et Carbone, Carlo (2019). Classe du futur. Un projet interdisciplinaire pour réfléchir aux espaces d’apprentissage actif en enseignement universitaire. UQAM, Montréal, 65 p.

Message informatif

Le document que vous recherchez existe dans une version plus récente. Cliquer ici pour la visualiser

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (6MB)

Résumé

En enseignement universitaire, le besoin d’accéder à des locaux qui permettent la création et la mise en oeuvre des méthodes pédagogiques qui soutiennent l’apprentissage actif émerge dans les facultés en sciences de l’éducation(Université Laval, 2013). L’intégration des compétences du XXIe siècle en éducation, dont la maîtrise du numérique, la créativité et l’innovation, permet de repenser les espaces dans lesquels évoluent les apprenants (Li et al., 2005). Le projet nommé Classe du futur, soutenu par le 50e anniversaire de l’Université du Québec à Montréal, la Faculté des sciences de l’éducation et l’École de Design et porté par deux professeurs, a réuni des étudiants de l’École de design et des étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation.

Type: Rapport de recherche
Informations complémentaires: Rédaction: Jérémie Bisaillon, Edith Potvin Rosselet, Louise Malé-Mole, David Allard Martin et Léonie Hottote
Mots-clés ou Sujets: Apprentissage actif, espaces d'apprentissage, design, projet interdisciplinaire
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation
Déposé par: Alain Stockless
Date de dépôt: 06 oct. 2020 14:56
Dernière modification: 06 oct. 2020 14:56
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/13541

Versions disponibles de ce document

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...