Nacer, Sara
(2018).
« Comment la série Hackers communique, sensibilise et éduque sur les grands enjeux touchant la cybercriminalité et les identités numériques » Mémoire.
Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en communication.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
Résumé
Dans un monde « hyperconnecté », les enjeux relatifs à la cybersécurité et à la protection des identités numériques deviennent une importante préoccupation. Ce travail de recherche soulève la problématique du rôle des communications dans l'éducation, et tente d'évaluer la sensibilisation du public à ces enjeux. C'est par une étude de la réception de la série documentaire Hackers, représentative des productions télévisuelles contemporaines, que nous tenterons de comprendre comment ces différents enjeux peuvent être perçus.
______________________________________________________________________________
MOTS-CLÉS DE L’AUTEUR : Cybersécurité, communication, réception, identités numériques, hacking
Type: |
Mémoire accepté
|
Informations complémentaires: |
Le mémoire a été numérisé tel que transmis par l'auteur. |
Directeur de thèse: |
Charron, Claude-Yves |
Mots-clés ou Sujets: |
Criminalité informatique / Communication électronique / Cybersécurité / Protection de l'information / Identité numérique / Analyse de contenu / Hackers (Série documentaire) / Téléspectateurs -- Attitudes |
Unité d'appartenance: |
Faculté de communication |
Déposé par: |
Service des bibliothèques
|
Date de dépôt: |
24 juill. 2018 13:20 |
Dernière modification: |
24 juill. 2018 13:20 |
Adresse URL : |
http://archipel.uqam.ca/id/eprint/11459 |