Étudiants internationaux, intégration académique et sociale et TIC : une triade à explorer ?

Collin, Simon et Karsenti, Thierry (2012). « Étudiants internationaux, intégration académique et sociale et TIC : une triade à explorer ? ». Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 9(1-2), pp. 38-52.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (467kB)

Résumé

Ce texte de réflexion a pour objectif d’explorer, à partir de la littérature existante, le rapport entre les étudiants internationaux, leur intégration académique et sociale et les TIC. À partir du concept d’intégration académique et sociale, nous constatons dans un premier temps que la triade « étudiants internationaux – intégration académique et sociale – TIC » est peu abordée dans la littérature. À défaut de pouvoir explorer davantage cette triade sur la base de résultats empiriques, nous faisons porter la suite de notre réflexion sur l’intérêt de l’étudier. Nous terminons en évoquant des pistes de recherches futures vis-à-vis de cet objet de réflexion.

Type: Article de revue scientifique
Mots-clés ou Sujets: étudiants internationaux, intégration académique et sociale, TIC
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation
Faculté des sciences de l'éducation > Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation
Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique des langues
Déposé par: Lucie Sauvé
Date de dépôt: 15 nov. 2017 13:32
Dernière modification: 21 févr. 2019 14:36
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/10661

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...