Boulad-Ayoub, Josiane et Grenon, Michel (1993). « L'école des Lumières ». Lekton, 3(1), pp. 111-176.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
Doc
Télécharger (395kB) |
Résumé
Le premier volet de l'article présente le contexte historique et politique dans lequel s’est déroulé le débat sur l’orientation de l’éducation nationale du milieu du XVIIIe siècle à la fin de la Révolution; cette mise en situation faite, le second volet isole pour l’analyse trois figures emblématiques du travail de la Raison dans l’avènement de l’École des Lumières : D’Holbach, Condorcet et Romme.
Type: | Article de revue scientifique |
---|---|
Mots-clés ou Sujets: | instruction publique, sciences, moeurs, Condorcet, Romme, d'Holbach |
Unité d'appartenance: | Faculté des sciences humaines > Département de philosophie |
Déposé par: | Josiane Boulad-Ayoub |
Date de dépôt: | 28 mai 2007 |
Dernière modification: | 20 avr. 2009 14:27 |
Adresse URL : | http://archipel.uqam.ca/id/eprint/293 |
Modifier les métadonnées (propriétaire du document) |
Statistiques |