La pédagogie nature en lien avec la pédagogie autochtone : quels recoupements ?

Boelen, Virginie (2024). La pédagogie nature en lien avec la pédagogie autochtone : quels recoupements ?. .

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img] Autre (Cette capsule vidéo de 10 minutes présente les éléments de recoupement qu’il peut y avoir entre une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la Nature / le Territoire et la pédagogie autochtone.)
Télécharger (139MB)

Résumé

PÉDAGOGIE NATURE – ÉDUCATION PAR LA NATURE Cette capsule vidéo de 10 minutes présente les éléments de recoupement qu’il peut y avoir entre une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la Nature / le Territoire et la pédagogie autochtone. Cette capsule a été réalisée dans le cadre d’un projet financé par le ministère de l’Éducation du Québec.

Type: Rapport pour un gouvernement, une ONG
Mots-clés ou Sujets: Éducation plein air – Éducation par la Nature – Pédagogie dans et par la Nature – Pédagogie autochtone - Didactique organique – Écoformation
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique
Déposé par: Mme Virginie Boelen
Date de dépôt: 03 févr. 2025 09:30
Dernière modification: 03 févr. 2025 09:30
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/18455

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...