Les grands axes de la pédagogie dite nature selon une didactique organique

Boelen, Virginie (2024). Les grands axes de la pédagogie dite nature selon une didactique organique. Le site de l'École Ouverte du ministère de l'Éducation du Québec.

Fichier(s) associé(s) à ce document :
[img] video (mpeg) (PÉDAGOGIE NATURE – ÉDUCATION PAR LA NATURE - Les grands axes d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école. On parle d’une pédagogie dite nature selon une didactique organique.)
Télécharger (511MB)

Résumé

PÉDAGOGIE NATURE – ÉDUCATION PAR LA NATURE Cette capsule vidéo de 15 minutes présente les grands axes d’une pédagogie ancrée dans la relation vécue avec la nature / le territoire à proximité de l’école. On parle d’une pédagogie dite nature selon une didactique organique. Cette capsule a été réalisée dans le cadre d’un projet financé par le ministère de l’Éducation du Québec.

Type: Rapport pour un gouvernement, une ONG
Mots-clés ou Sujets: Pédagogie Nature - Éducation Plein air - Éducation dans et par la Nature - Didactique organique
Unité d'appartenance: Faculté des sciences de l'éducation > Département de didactique
Déposé par: Mme Virginie Boelen
Date de dépôt: 03 févr. 2025 09:30
Dernière modification: 03 févr. 2025 09:30
Adresse URL : http://archipel.uqam.ca/id/eprint/18452

Statistiques

Voir les statistiques sur cinq ans...